le simulateur picasim

al172

Membre actif
bonjour
j'ai découvert le tuto très bien fait de jivaro sur picasim
picasim fonctionne avec mon dispositif utilisé pour le simu condor( thrustmaster et joystick transformé pour le palonnier, triple ecran),sans avoir besoin de smartpropoplus ni de vfoy.
par contre je ne parviens pas à le faire fonctionner avec ma radio commande en suivant la démarche expliquée dans jivaro
c'est un align 2.4G gt at100 qui est livrée d'origine avec un cordon écolage avec prise usb pour la relier à l'ordi.
Dans picasim si je teste mon branchement par l'intermédiare de w10, il le reconnait et je peux étalonner mon pupitre; mais je n'arrive pas à déclencher la reconnaissance des voies; je ne sais pas si ce pupitre est un ppm négatif, positif etc et dans le tableau de droite il n'y a pas de align, mais seulement futaba et.....
si vous pouviez me dépanner en ces temps de confinement cela me permettrais de continuer à voler en indoor et non avec un manche et un palonnier
merci
alain
 
bonsoir
mes problèmes ne semblant pas trouver d'aide, je vais poser une autre question
comme expliqué plus haut j'ai un dispositif avec palonnier et manche
un joystick qui sert de lacet au pied( palonnier) et un trustmaster pour le manche
mais avec picasim je ne parviens à utiliser les 2 en même temps, ce que je parviens à faire sans problème dans condor
y a t il une astuce?
alain
merci d'avance
 
bonjour
après de multiples essais, je pense avoir réussi à contrôler un avion avec mon pupitre align
je suis un peu déçu par le réalisme de picasim
il faudrait un option "à bord" pour débuter et se rendre compte de l'action des gouvernes; le modèle est rapidement trop loin et il est difficile pour moi d'apprécier ce que je fais
il est vrai que je reviens de 20 ans de vol à voile en grand et que ces derniers temps je faisais de la simulation avec condor en réalité virtuelle ou avec 3 ecrans
je fais essentiellement du indoor et je ne trouve aucun modèle suffisamment petit et lent pour ce genre de pratique: pas de 2axes du type Magnum, polyclub, minibaron; les seuls modèles sont ceux de la voltige et ce n'est pas pour moi.
peut on enlever dans le indoor les autres avions qui croisent mon chemin?
si il existe quelque chose , je suis preneur.
à bientôt j'espère et merci d'avance
alain
 
al172;2697379 à dit:
bonjour
il faudrait un option "à bord" pour débuter et se rendre compte de l'action des gouvernes; le modèle est rapidement trop loin et il est difficile pour moi d'apprécier ce que je fais alain

Mais tu peux faire cela sur Picasim, il te suffit de cliquer l'oeil en haut du simu pour choisir la vue que tu souhaites (y compris à bord) ;)
 
bonjour et merci
j'ai effectivement aperçu cet oeil à un moment puis il a disparu et je ne l'ai pas retrouvé.
existe t il une notice en français de ce simulateur pour profiter de tous les réglages et astuces?
il y a l'installation dans jivaro, que j'ai utilisée pour installer pacasim; par contre je me suis rendu compte que je n'avais plus besoin de déclencher smartpropoplus un fois installé pour voler avec picasim.
existe t il quelque part d'autres avions simples pour le indoor par exemple?
j'ai réalisé plein d'objets en 3d pour condor, je peux peut être essayer pour picasim si je connais le type de fichier
merci et j'attends avec impatience la réponse s'il y en a une
alain
 
Haut