choisir un simulateur

al172

Membre actif
bonjour
je vole en modèle réduit sur picasim, mais je cherche un autre simulateur.
j'ai l'habitude de voler en simulateur de réel sur condor 2 qui offre la possibilité de voler en Rv mais aussi en multi_écrans permettant ainsi d'avoir un paysage panoramique entre 3800 et 5700 selon le matériel
ceci est il possible avec un simu modèle réduit, et si oui lequel?
je possède une dx6 avec le cordon usb
merci et à bientôt le plaisir de vous lire
alain
 
Bonjour

Sur ce fil ,tu as un exemple de Simulateur que l'on trouve dans le commerce et en plus ou moins gratuit via internet .
Je ne suis plus trop les infos sur les simulateurs mais ce que tu décris est très abouti en simu pour des avions réels,pas des modèles réduits .
Comme tu dois le savoir la mode depuis quelques années étant le drône ,il y en a à foison plus ou moins cher .
Pour les avions et planeurs !!!!!!! beaucoup moins.
Ces simus tournent sous windows et très peu sous apple ,possibilité de dupliquer sous 2 écrans ou sur TV de salon.
Pour de la 3D ou autre système celà est possible mais très peu diffusé ,prix ou nécessité d'un usine à gaz en PC et surtout grosse carte vidéo .
Google est ton ami ,du gratuit,du pas cher et du très cher ainsi que de vieux logiciel piraté par les chinois avec les interfaces PC vers RC "voir internet".
Il faut avouer on est loin de la réalité ,dans la version réglages par défauts ,trop facile ,il faut un peu se pencher sur ces réglages ,vent,réaction de l'aéro et bien autres particularités.
Je ne suis plus du tout fan de ces bidules rien ne vaut le vrai et en cas de crash sur PC ,hop reset et c'est reparti.
Dans la réalité ,une autre chose crash = retour à la maison soit poubelle ou collage,réparations et que sais-je.....
En résumé n'amuse que les gamins.
Pour info le simu de microsoft permettait de piloter via une RC au lieu d'une manette ou autre bizarrerie .
Bonne journée
Gil
 
Haut