Réglage de la radio pour apprentissage hélico

gazeux

Membre actif
Bonjour,

J'ai installé FMS et je commence à m'entrainer à faire voler un hélico. J'arrive à faire de temps à autre un stationnaire propre de qqles dizaines de secondes, je progresse doucement mais (j'espère) surement.

Arrivé à ce point, j'ai deux questions :

1°) ma radio est une MX12 donc programmable. Y a t-il des réglages particuliers à adopter pour débuter et à abandonner par la suite afin de progresser ??

NB : Par exemple, j'ai déjà mis de l'expo sur les canaux principaux et les commandes étant nettement moins directes en début de course ... ben c'est plus facile !

2°) y a t-il dans les différents modèles d'hélico disponibles un modèle qui soit plus réaliste qu'un autre ( j'ai bien conscience que FMS n'est de toute façon pas la Rolls-Royce des simulateurs ! )

D'avance merci pour votre aide

Cordialement
 
Bonsoir,
Concernant le 1), je crois qu'avec l'expo tu as fait la seule chose à faire sur FMS.
D'autres mixages ne vont pas t'apprendre grand chose, à part à t'en servir . Tu pourrais peut-être programmer un dual rate, histoire de voir ce que ça donne, et t'habituer à l'actionner. Des réglages d'atterrissages avion, à la limite.

En heli, on est très limité, je crois, car le pas n'est pas séparé des gaz à ma connaissance, donc pas d'idle-up ou d'auto-rotation.

Quelqu'un a-t'il poussé fms plus loin?

Phil.
 
Haut