AFP comment racorder mon vieux cordon (serie) sur les ports usb ?

boulant

Nouveau membre
Salut à tous !
J'ai AFP avec un le cordon d'origine or sur mon nouveau pc il n'y a plus que des ports usb. J'ai acheté un raccord port serie/Usb mais rien n'est détecté (les barres rouges s'agitent dans tous les sens....)
Avez vous une solution ?
Merci d'avance...
Nicolas
 
Ah oui j'oubliais quand je vais dans les réglages du port il y a ces possibilités :
Bits par second (9600)
Data Bit (8)
Parity (None)
Stop bits (1)
Flow control None)
J'ai encore pleind 'autre possibilités de réglage dans les paramètres avancés...
En gros je suis paumé...
Merci d'avance.
 
Je n'ai pas d'expérience avec AFP combiné avec convertisseur série/USB, donc je ne sais pas répondre immédiatement, mais...
AFP affiche normalement un message de recherche d'interface quand tu démarres(il cherche le 'dongle' de licence), puis le supprime quand il l'a trouvé.
Ce n'est qu'après que tu peux penser à paramétrer, capturer,...
As-tu cette reconnaissance du dongle?

Autre remarque: le numero de port série créé par le convertisseur serie/USB peut être élevé: style COM5 ou COM6.

Phil.
 
Merci pour ta réponse.
Effectivement , il cherche le cordon et la fenetre disparait d'elle même. (je pense donc qu'il touve qq chose...)
Pour le port , il faut que je fasse une modif de paramètre à partir d'afp ? quand je clique sur calibrate il me met '' Rc on com 3 '' Comment puis-je changer de port ?
Merci pour ta réponse.
Nicolas
 
Bizarre, il peut donc communiquer avec le dongle du câble.
S'il dit COM3, c'est qu'il a trouvé ton câble sur COM3 et que ton convertisseur a choisi cette adresse (juste au-dessus de COM1 et COM2 qui sont souvent présents).
Il n'y a pas de raison de changer de port.
Ton mode est-il 'ok' à côté de 'R/C on COM3' ? Combien de voies (12 chez moi)?
 
Haut