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  1. #1
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    Bonjour à tous,
    Après mon deuxième crash (un planeur, un motoplaneur), mais attention, le deuxième à tenu l'air près d'une minute tout de même !! je me suis décidé à changer de méthode. Je souhaite d'abord m'entraîner avec un simulateur puis m'orienter vers un club.
    J'en suis pour l'instant au simulateur.
    J'ai choisi FMS, je me suis procuré un espèce d'émetteur branché sur mon PC, ça marche !!
    Je me suis bien sûr amusé un moment et j'ai progressé ... sur des avions que je n'ai pas !!
    J'ai un vicomte en deux axes. Certains avions FMS doivent en être très proche, baron par exemple à deux exceptions près, peut-être liés :
    - mon vicomte est en deux axes, le baron et un autre clône FMS du genre sont en trois axes.
    - les ailes des modèles approchant n'ont pas de dièdre.
    Mis à part le dièdre, il est possible de programmer FMS pour supprimer les ailerons mais l'avion devient incontrôlable !!
    Quelqu'un ou quelqu'une peut-il m'aider, m'indiquer ce qu'il faut changer ou m'indiquer où télécharger un modèle plus proche de mon zinc ??
    Je souhaite pouvoir m'entraîner avec quelque chose le plus approchant possible de mon vicomte en deux axes.
    Merci à toutes les bonnes voontés,
    Olivier Dauch

  2. #2
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    bonjour.
    va voir la http://babyznort.free.fr/index-fms.htm il y a plein de modéle.
    Georges du nord. club FRM BONDUES et CALA Lestrem.
    SKYPE: georges.m59

    J'ai pas beaucoup de temps.

  3. #3
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    Bonjour,

    2 axes ou 3 axes n'a pas trop d'importance :
    - si c'est un 2 axes, alors la fonction primaire (et unique) pour tourner est la direction.
    - si c'est un 3-axes, la fonction primaire pour tourner est les ailerons (la dérive devient alors accessoire pour un débutant et est uniquement utilisé pour le décolage si train d'attérissage présent).
    - la fonction primaire pour tourner sera toujours réglée sur le même manche de ton émetteur (soit manche gauche, soit manche droite)

    Voir ici pour le même sujet :
    http://forum.modelisme.com/p640501-10-5-2006-1133.html

    Olivier
    http://users.belgacom.net/TX2TX : écolage double commande et problèmes de compatibilité entre marques d'émetteurs
    Alpina 5001-Alpina 4001 électro-Caracho-Tiger Topmodel (pseudo-F3B)-Taxi 2400+zg45cc-Taurus electro remorqueur-PAF 2m30 électro remorqueur-Pilatus B4 MPX...in memoriam: SUN Airtech (servo profondeur)-LS3 MPX (collision en vol)-Blue Memphis (gros top en 35Mhz)

  4. #4
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    Bonjour,
    Mon souci est de m'entraîner sur simulateur avec un modèle assez proche de mon avion, le vicomte (clône de baron) en deux axes. Tous les modèles que je trouve sont en trois axes, ce qui a l'air bien mieux mais ne m'aide pas à appréhender le pilotage de mon pauvre deux axes. J'ai en fait deux avions en deux axes, le second est un motoplaneur. J'aimerais commencer par ceux-là avant de me procurer ou plutôt de fabriquer un trois axes. Je les ai et ils sont comme ça !!!
    Quelqu'un a-t-il une idée ??
    Cordialement,
    Olivier Dauch

  5. #5
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    Bonjour,
    Pour moi, le plus simple est de cliquer sur contrôles =} Contrôleur analogique =} Interface Joystick =} canaux/calibration ; et de taper 0 dans la case à droite de "Aileron", car, en faisant cela, tu le désactive. Sinon, je ne sais pas à quoi ressemble un vicomte, mais je peux te proposer certains bons sites (Attention ! Certains avions sont plus que loufoques, et il y a meme des voitures que je ne te conseille pas de prendre;) :
    http://www.aeromodelisme.org/simulation/fms/avions.html
    http://espace.modelisme.com/telechargement.htm
    http://www.aeromodelisme.org/simulateurs/fms/
    http://cdelaby.club.fr/fms%20+%20models%20+%20landscapes.zip (270 modèles + 32 terrains)
    Charter deux axes hier, TORNADO XL aujourd'hui !!!

  6. #6
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    Bonjour,
    Merci pour les adresses, je suis en train de télécharger quelques modèles en plus mais j'en ai déjà beaucoup depuis ce post.
    Depuis, je n'ai pas encore sorti mon vicomte (c'est un genre de baron, style blériot XI) mais je suis passé aux ailerons !! Après pas mal d'entraînement sur FMS je me suis lancé avec une aile volante en EPP. Matériau pas très joli mais génial pour apprendre ! Ma première a souffert mais a survécu à quelques crashs, à deux arbres et à .... mon pilotage ! Elle se repose gentiment dans le garage, un peu abîmé mais réparable. Elle a une grande soeur, qui vole bien et je viens de m'équiper avec un cousin, un véritable trainer, kit laser en structure balsa bien joli ! Pas encore monté mais je crois qu'une fois monté j'irai m'inscrire à un club proche de chez moi pour progresser un peu plus.
    Mais mon pilotage est moins catastrophique !
    Le vicomte, se sera pour une prochaine fois !! Mais en trois axes je crois.
    Cordialement,
    Olivier

  7. #7
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    Bonjour a tous,
    Perso j'ai un charter deux axes mais je vais mettre des ailerons car il est a la limite de l'incontrôlable...
    Charter deux axes hier, TORNADO XL aujourd'hui !!!

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