Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre Avatar de 6nico7
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjours!!!
    Voilà j'ai une question assez simple à la quelle je n'est pas trouvé de réponces en recherchant ( un petit peu).
    J'aimerai savoir si afp (pas deluxe) est proche de la réalité, ou trés proche ou bien loin d'elle.Parse que moi j'ai commencé avec un easy star et légerment commencé avec un minimag (3 vols avec un pilote expérimenté qui me la décolé et attérri! J'y tient à mon minimag).
    Alors que sur le simulateur j'arrive à faire décoler et attérir quasiment tout les avions!(Meme le 747 et les avions de chasse.Mais avec 75 % de chances de les détruire).Mais le spitfire ainsi que tout les trainer je les pose tout le temps (pas tout affait), au bout d'à peine 5 jours!

Merci de vo(s) réponce(s)!!!
    @++++++++.
    La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens parraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules!! :D

Membre Sénior Avatar de commanche
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir

sui debutant je vol seul afp ma donne les reflexs,le vol avec le model venant de face ect ....je dirais qu ils et proche de la realite mais comme tous simulateur
    ils simule pas le stress d un vol reel :D et les crash son des gameovers tu crash
    un extra a 2000€ reel c autre chose :/
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci!!!:)
    C'est vrai que la peur de se cracher n'est pas présente!(ni les coupures batteris, ect).Mais mis a part ceci, le vol est donc bien proche de la réalité.Donc si je c'est volé avec les trainers dans aérofly, je sais donc voler avec un trainer réel.Enfin je peut voler seul avec mon minimag!!Parce que je ne voit plus mon voisin (celui qui m'aide a voler) depuis quelque temps, donc je ne peut plus faire voler mon avion!Alors que si je savais que le trainer dans afp a un vol proche de celui de minimag ,je pourrai essayer.Non?

Merci!!!!!
    La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens parraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules!! :D

Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    BONSOIR

va lire le post minimag dans avion ya des conseille j ai lu hier soir que quand il
    decroche il part en vrille donc prevoie une bonne altitude de securite moi j ai
    debute avec un flight stick 2 model avec fuselage genre avion allemand 14 18
    de chez gws il tres leger et vole lentement donc j avais le temps de reflechir :D
    mais il supporte pas trop le vent
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup!!
    Pour les réctions du minmag je les "connaient" comme j'ai déja volé avec lui.Dès que le beau temps revient j'essayerait.
    Sinon un avion de la guerre mondiale, il n'est pas à ailes basses?

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai appris a voler avec afp deluxe (idem que afp au niveau simulation, la différence est au niveau graphisme, le moteur de simulation est le même). Ma conclusion est qu'il existe quand même une différence assez notable entre le simulateur et la réalité. Le seul mérite d'un simulateur est de t'apprendre les inversions de commande. Au niveau atterrissage, rien à voir avec la réalité !! même les moustachus du club le disent... J'ai dû prendre une bonne 15 aine de leçons en double commande sur le terrain avant d'être complétement autonome, et pourtant j'y ai passé des heures devant ce simulateur !!
    J'arrive même à piloter les hélicos sous afp...mais le constat est le même (en pire...) que pour les avions : rien à voir avec la réalité (d'ailleur, heureusement que j'étais en double commande, sinon...adieu le raptor !!)
    Tout ceci pour te dire de ne pas te lancer tout seul pour un premier vol, même si tu te débrouilles très bien sous afp. La simulation est une bonne base, nécessaire selon moi, mais non suffisante.

@+ !!

Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour

je pense que l on peut apprendre seule si pas autre solution avec un indoor
    pas trop petit les jours sans vent apres avoir fait du simulateur ou avec le stick
    GWS c pas tres jolie mais pour apprendre sa suffit sa se repare facilemen

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir!!!
    C'est clair que je n'irais pas me lancer pour un premier vol "réel" après avoir uniquement fait du simu mais après un easy-star et 3 vols avec le minimag pour moi je pense réussir!!Mais la le temps ne me le permait pas!!!Et puis moi je trouve le vol plutot réaliste, comparé aux avions que j'ai déja fait volé!Et le problème de l'attérrissage est réduit comme je me pose dans de l'herbe!

@+++++

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par aeroengine
    Tout ceci pour te dire de ne pas te lancer tout seul pour un premier vol, même si tu te débrouilles très bien sous afp. La simulation est une bonne base, nécessaire selon moi, mais non suffisante.

@+ !!
    C'est pourtant comme ca que j'ai commencé, mais c'etait avec un teddy de mpx, donc ce n'est pas impossible.
    Tu vois! Ca ne coute pas plus cher de bien manger!

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Raphou,
    J'aurai moins eu la trouille de me lancer avec un avion style "teddy", ou n'importe quel autre avion de type "mousse". Cela permet d'encaisser les chocs des premières fois. Cette solution est en effet à adopter dans le cas où on a pas le choix et qu'on est seul pour débuter. Mais personnellement, j'ai débuté avec un avion type "calmato", et ça m'aurait fait mal de le mettre par terre au bout de 15 seconde de vol ! Ceci dit, l'idéal est quand même le double commande dans un club, ce qui te permet de progresser à la vitesse grand "v".

Cdt.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages