• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Transformer sa vieille radio HS en radio USB pour Simulateur !

  • Initiateur de la discussion napo7
  • Date de début
N

napo7

Guest
Bonjour à tous !

J'utilise avec tout les simulateurs une vieille radio que j'ai "depouillé" :
1) J'ai enlevé toute la partie radio, il ne reste alors que les potentiometres sur les axes.
2) J'ai recupéré une manette xbox (la premiere du nom, pas la xbox 360), à laquelle j'ai greffé une prise USB (l'avantage de la manette xbox est qu'elle EST DEJA usb, mais avec une fiche "propriétaire").
3) J'ai enlevé la coque de la manette xbox, et j'ai mis le circuit imprimé dans la vieille radio.
4) J'ai relié les potentiometres de la radio au circuit de la manette xbox
5) Je telecharge les pilotes qui vont bien pour la manette xbox sur pc : chercher XBCD sur google, ou sur ce site directement : http://www.redcl0ud.com/xbcd.html
6) Et voila! j'ai une belle radio USB pour n'importe quel simulateur PC, qui est reconnue comme un joystick par windows !

Si vous avez des questions, n'hesitez pas !

Je vais d'ailleurs faire un tuto que je mettrai prochainement sur mon site, photos à l'appui !
 
on va voir fleurir sur le forum des PA type "cherche manette xbox..." :D

en tout cas chapeau pour la manip, si je tombe sur une manette usb je cannibalise ma vieille FC18 ;)

tiens par contre si tu avait des photos du montage peut être...
 
J'en ai une a faire prochainement pour un ami, dès que je la fait, je mitraille de photos !!!
 
sa marche avec des anette de playstation 1??
je n'arrive pas a comprendre comment e circuit imprimé de la manette puisse fonctionné sur un simulateur??
après je pense qu'il y a du microsoft qui joue quelques part !
 
Haut