• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel système de derrive démontable costaud

KoosMax45

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'idée pour réaliser une derrive démontable...
Cella serais pour mon Canadair... le constructeur ma proposé de mettre un foureau dans le fuselage, et un fourreau dans la derrive, puis un tube en aluminium pour releir les deux, et fixer le tout avec vis et ecrous...
Personellement j'ai peur que ce sytème ne soit pas top ... peut être solide, mais ca va prendre du jeux à force...
Enfaite sur le canadair ce qui est chiant, c'est que la derrive est TRES haute, et avec un emprenage horizontal fixé au dessu, bref ... pas mal de contraintes.
Je recherche donc des idées fiables pour faire une derrive démontable :)
Merci à vous.
Maxime.
 
J'avais déjà pensé à un système similaire (celui décrit dans mon poste), mais bon, ce que tu me montre risque de ne pas être assée solide avec le temps. Si ?
 
Toutes les surfaces arrière de mon Tiger Moth de 2,4m sont démontées pour le transport depuis quatre ans et ça tient. Le système est trés simple, vite en fonction et peut s'adapterà pas mal de modèles à la construction.
Il faut seulement un fuselage assez haut en extrémité, ce qui est le cas du Canadair
Passes moi ton adresse mail et je te passerai quelques photos explicites que tu pourras mettre sur le forum.
Jacques.colaisseau@wanadoo.fr
Excuse moi, mais le modélisme me passionne depuis 55 ans et je tolère seulement l'informatique depuis qu'elle est grand public. Il y a un âge ou on ne se refait pas...
 
Bonjour,

Ok, donc mon adresse e-mail est: maxime_raptor_50@hotmail.fr

Merci à vous, j'aime discuté avec des moustachue du modélisme! Toujours de bonnes idées pleines la tête :)

Au revoir.
Max'
 
Haut