Nouvelles hélices multiplex: arnaque inside

Dragver

Membre Sénior
Bonjour

Aujourd'hui, je vais chez mon revendeur, acheter des gunthers (je n'en ait plus en stock). On me répond, ça ne se fait plus monsieur, mais multiplex en produit un équivalent.

Faute de grives, on mange des merles, je prend donc cet ersatz histoire de le tester.

Premières impressions, c'est cher (80 cents de plus), ça semble mal foutu, l'hélice à perdu sa souplesse et est plus fine, ça va probablement péter au premier atérrissage un peu violent, un bon point quand même, le diamètre de perçage est plus grand, l'hélice passera donc désormais sans problème sur les spinners de bruchless, mais malheureusement le spinner pour moteur charbon, toujours fournit avec, est lui du fait devenu tout dur.

Et c'est la qu'est le problème ! Avec les anciens spinners, certes on forçait un peu, mais au moins, ça marchait, maintenant, avec ces spinners dur, il y as un gros problème, multiplex n'as pas prévu son spinners assez serré, du coup le spinner par en slide sur l'arbre à la mise des gazs !

Comment je fait moi maintenant ? Faut'il une pièce supplémentaire, comme la forme étrange du pied de spinner le laisserait suggérer ?

Avez vous vous aussi rencontré ce problème ?
 
salut !

c'est vrai que les gunthers, on ne le redira jamais assez, sont d'excellentes hélices ;) et, j'ai eu très peur en lisant ton message ("ça ne se fait plus") mais OUF ce n'est pas vrai, c'est simplement ton revendeur qui se fait 80ct de plus par hélice en se fournissant chez multiplex (qui produit désormais ses propres hélices et qui en équipe les easystar, dommage c'était cool les gunther d'origine sur l'easy)

heureusement, le nom de la boite qui les produit (Paul Günther et compagnie) est gravé sur chaque hélice, donc apres un chouilla de recherche on trouve le site de la boite, qui fait aussi des cerfs volants et d'autres jouets : http://www.guentherkg.de/

et là on clique sur Shop, puis sur le drapeau anglais (Shakespeare est plus facile à comprendre que Nietzsche, du moins pour moi ;) ) puis sur Propellers et mirâââcle on obtient : http://shop.strato.de/epages/61239271.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61239271/Categories/Propeller

et voilaaaa ;) y en a même de toutes les couleurs
tiens d'ailleurs je vais m'en commander quelques unes aussi

ps : je viens de regarder, 3€ de port pour 100gr en lettre vers la france... sachant qu'une hélice avec son cône pèse a peu pres 2gr, tu peux t'en prendre un bon paquet sans dépenser trop en frais de port ! :):)
 
A noter que les gunter sont pour axe 2.2 alors que multiplex fait les siennes pour 2.3...

Mais alors pourquoi multiplex ferait voltairement des hélices trop larges ?

Comment addapter celles la sur mes moteurs ? (des permax en plus !)
 
multiplex recommande de coller à l'époxy. bien dégraisser l'axe avant, ça laisse toujours une pellicule de gras quand on tripote le moteur...

par contre comme l'axe est très lisse, ça n'adhère pas très bien, donc en cas de besoin, on peut quand même réussir à démonter l'hélice (en forçant)

"hop zis hailps" comme disent les ricains :)
 
1) Bah oui, mais mon hélice se balade d'un modèle à l'autre, de plus, j'ait pas d'époxy

2) J'ait mis 20 secondes à comprendre la sitation :D

3) C'est quoi du bifteck comprimé ? :lol:
 
Haut