• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

carte Hobby cnc

rebonjour

c'est electronique car j'aie inversé les moteurs et j'aie toujours que 3 moteurs qui fonctionnent,le 4 tourne librment a la main,j'aie meme changer la plaquette noir ,sur la borne sortie de la plaque vers le moteur ,j'aie juste du courant sur les commun

pour quelle raison si j'aie 4 moteurs pareils ,meme en les inversants,les moteurs Y1 et Y2 ne tournent pas à la meme vitesses

pour faire fonctinner X1 et X2 ,ils sont branchés ensembles car le 4eme circuit le fonctionne pas

Yves
 
yves03 à dit:
rebonjour

c'est electronique car j'aie inversé les moteurs et j'aie toujours que 3 moteurs qui fonctionnent,le 4 tourne librment a la main,

pour quelle raison si j'aie 4 moteurs pareils ,meme en les inversants,les moteurs Y1 et Y2 ne tournent pas à la meme vitesses

pour faire fonctinner X1 et X2 ,ils sont branchés ensembles car le 4eme circuit le fonctionne pas

Yves
OK tu dois avoir une voie morte : le gros chip avec plein de pattes a du dégager --> donne nous la référence qui doit être écrite dessus

Pour les autres moteurs as-tu bien vérifié la configuration des jumpers qui sélectionne les pleins pas, 1/4 de pas 1/8 de pas ???
Si oui, en croisant les deux moteurs est-ce toujours la même voie qui tourne le moins vite ou le même moteur ?

JP
 
Bonjour

j'aie mis un jumper sur un des moteurs et maintenant j'arrive a regler dans la config la meme vitesses sur les axes Y1 et Y2

pour la reference du chip je regarde ce soir .

mais il a ete deja changé ,cela a fonctionné un soir

j'aie mis une alimentation de pc de 8A cela suffit il


merci de m'aider

Yves
 
grim_reaper68 à dit:
salut

SLA7078MR

si il à sauté au bout d'un soir, c'est en amont qu'il faut chercher...
ces bestioles supportent parfois très mal qu'on déconnecte les moteurs alors qu'ils sont sous tension.

Aurais-tu fait ce type de manip : débrancher un ou plusieurs fils des connecteurs de la carte alors que la carte était alimentée par l'alim + connectée au PC ?

Sinon ça tient jusqu'à 46 V d'alim...sur le moteur et 7V pour la partie logique TTL.

(j'ai le datasheet si ça interresse quelqu'un)


JP
 
Haut