Carte CNC3AX

sukhoi811

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis en fin de fabrication d'une fraiseuse commande numérique.

Le seul souci, la carte CNC3AX. Elle n'a pas l'air de faire tourner correctement les moteurs. Le X ne marche plus, un transsitor de puissance chaufffe comme un malade. J'ai essayer le Z mais le moteur ne monte pas l'axe.

En clair ... pas top. Si quelqu'un à déja bosser sur cette carte, je suis preneur d'un bon coup de main.

Merci ;)
 
Je fais un up sur mon probleme

Je pense que je vais aller chez le vendeur. plus rien ne marche sur la carte.
Je ne sais plus quoi faire

Encore une fois si quelqu'un possède cette carte ... j'ai besoin d'aide.

Merci
 
Bonjour,
J’ai répondu a ce post puis j’ai pense avoir affaire a un vieux message n’ayant aucun retour et je l’ai effacé.
Donc je te dis j’ai une carte CNC3AX qui fonctionne très bien c’est une ermes501 si c’est ton cas je peu peut être t’aider
jean
 
Bonsoir,

Il me semblait bien que j'avais eu une réponse.

Alors voila mes soucis ... heu non avant je vais te donner une bonne information : je suis pas une fleche en electronique donc toutes erreurs possible.

Voila j'ai acheté il y a pas mal de temps un kier501. la même que toi en kit. J'ai réalisé la carte et fait les premiers tests comme indiqué dans les documentations. Tout va bien jusqu'a ce moment la.

J'ai investi par la suite dans des moteurs pas à pas bipolaire. Je pense déja que la carte ne gére pas les bipolaire. Si tu peux me le confirmer ?

J'ai ensuite avec les documentations, acheter une alimentation de 24 V pour alimenter les moteurs. Ce sont des Minebea 17PM-K304-06V.
Reférence de la doc : http://www.eminebea.com/content/html/en/hybrid_list/pdf/17PM-K.pdf

J'ai réalisé les branchement comme indiqué dans la notice. Bon j'ai un peu galéré. Mais lors des essais, les transistors ne sont mis à chauffer. Et plus rien.

Voila où j'en suis. Je pense aller voir au magasin.

J'ai plein de question, tu as quoi comme modèle de fraiseuse ?
Tu utilises quoi comme moteur. Est-ce que ta configuration marche bien ?

J'ai vraiment envie d'avancer sur le sujet.

Merci de ton aide

@plus
 
Salut ,
Je ne suis pas non plus un as de l’électronique mais a ce jour tout mes montages ont fonctionne a distance c’est moins facile.
Ne pense pas que je te prend pour une cruche même si mes questions sembles débile mais des fois on ne voie pas ce qui est évidant .
la carte est faite pour des moteur bipolaire .
si elle a fonctionné a première vue les transistors de puissance ont lâchés
y avait il des radiateurs sur ces transistors avec isolation bien sur ?
le réglage de l’intensité a été fait ?
a ta place je débrancherais les moteurs pour vérifier la partie commande.
Et puis je métrais en route le led rouge doit s’allumer
Les led vertes clignote au rythmes des impulsions reçus pour le moteur correspondant
Ca doit clignoter même en l’absence de moteur je suppose que tu as un logiciel pour essayer ?
Dis moi se qui se passe
jean
 
Haut