• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

assistance au pilotage automatique

copiloteDC

Nouveau membre
Salut a tous

J'ai comme projet fou de construire une sorte d'autopilot pour mes avion. Comme je suis fan des gros model et un tres mediocre pilote, je veu faire un systeme pour me simplifier la tache.

L'idee principale est la suivante: utiliser des giroscopes pour maitriser l'avion.
Les ofnction recherchees sont les suivantes: retour au vol horizontale rectiligne lorsque l'on lache les comandes (quelque soit les gaz) et pourquoi pas limitation de l'angle de virage (pour ne pas faire un tonnaux avec un constelation)
Et pourquoi pqs imqginer de donner un cap a l'avion et de le laisser tourner tout seul.

Bon le principal problem que j'ai est dans les giro. Est ce qu'il peuvent renvoyer un signal que l'on peut travailler par le suite ou bien est ce qu'il dirigent directement les servo?

Est ce que quelqu'un a deja fait un systeme du genre??

Avis au amateur pour me filer un ptit coup de main.

Merci
 
Hello

j'ai pour projet de faire une sorte de centrale inertielle mais avec uniquement des accéléromètres, un gyro coutant plus cher !!
Il aurait pour fonction de me donner l'angle que fait le module acc. par rapport aux 3 axes X Y Z. Des gyro seraient bcp mieux mais ils coutent cher par rapport a un accéléromètre (dispo en sample chez freescale par ex)

bon projet en phase d'étude et pas réalise avt un prit moment...

Avec un gyro pour modélisme je sais pas si ça peut marcher
Vala
 
bonjours
si sa peu vous aider voici un lien http://www.rc-fever.com/kds-flymentor-3d-p-8296.html ya déjà eu des tentative commerciale mais on dirait a voir la vidéo une nette amélioration
ps existe pour avion
 
Ah oui
Interessant l'idee des accelerometre.
Je me remaiterai sur ce dessier d'ici quelques semaine, la je manque de temps.
Je veu bien que tu me tienne au jus si tu a des solutions de genie.
Merci
 
Avec un accéléromètre il est possible de mesurer un angle, avec un gyroscope c'est une vitesse angulaire qui est mesurée, donc pour obtenir une valeur d'angle et un résultat correct il faut adjoindre d'autres capteurs. Et là ça devient lourd et compliqué.
Si ma théorie est bonne, avec un accéléromètre c'est assez facile.
Je verrais bien :p
 
Haut