• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

entoilage sur un entoilage?

BMZ

Membre Sénior
Bonjour tout le monde.

J'ai entoilé mon avion en blanc, mais c'est pas très beau tout blanc, et j'aimerais faire un peu de déco. Je voudrais ensuite réentoilé les paties décorée avec un film transparent, est-ce que ce marchera? Ou aurais-je des problèmes, lequelles?

A+

:D :D :D BMZ :D :D :D
 
Pourquoi veux tu réentoiler avec un film transparent ???
Parce que bien sur que si tu fais ca tu auras des problemes.... (bulles entre autre) .
Tu fais une déco au vynil, ou mieux a la peinture+vernis, et basta . ;) 8)
 
Ben tu peu essayer Oraline ou encore Oratrim. Ce sont des rouleau de 1,2,3,4,5 et 6 mm de large pour l'Oraline et 15 cm de large pour l'Oratrim. L'avantages c'est le choix de couleur : tu peux même ne avoir des transparent comme tu le souhaite, c'est autocollant, très pratique : tu fait ta déco simplement en auto collant et après tu passe un coup de fer dessus pour donner une fixation definitive. C'est replacable tant que c'est auto collant. reste encore la solution de l'oracover, du solar ou autre a découper en des bandes très fines. Mais si le fabricant le fait pour nous pourquoi cherher ailleur. Bon c sur ca fait un peu cher. Mais un rouleau de 2 M d'entoilage normal c pas donné non plus et en plus il y aura une enorme chute. En plus on risque de pas couper droit (A moins d'avoir la machine...) Le coup de faire quela déco tienne et se barre pas avec du film transparent est une exellente idée (Gare au poid comme même, mais l'oralight fera l'affaire, en version incolore bien sur...) Je pense pas que tu aie de problème si tu arrive a entoiler sans plis et sans bulles correctement...

Tu fais une déco au vynil, ou mieux a la peinture+vernis, et basta . ;) 8)

BOnne idée aussi mais perso. j'ai été degouter de la peinture a cause du surpois d'un avion qui aurait pu voler si je l'avait simplement entoiler.
Faut dire que c'est avec l'expérience qu'on apprend. Je pense que faut voir : si t'est un bon peintre tu peind autrement tu entoile si t un bon entoileur. je sais pas trop si du verni sur un entoilage blanc ca fera joli. J'ai jamais vu (Si peu etre mais j'avais pas remarquer) ce que ca donne.
Fait gaffe a pas te louper avec la peinture et fait que ton scotch pour couvrir tienne bien et ne laisse pas la peinture passer. Gare aux coulures.
J'ai aussi entendu que la peinture a l'aérographe ca donnait de beaux truc. encore faut il avoir le compresseur et le pistolet.
 
pour décorer un avion généralement je l'entoile de la couleur de base puis je fais les cocarde et autre bandes avec le même matériau c'est à dire l'oracover tout simplement.
si tu colles bien les bords du décor y a pas de soucis.
le vernis sur de l'oracover ca tient pas ou alors il faut le dépolir ... sans le fragiliser : bonne chance !
 
L'oracoser oui, mais s'il ya une surface pleine dessous .Si t pas un expert de l'entoil, posé de l'oracaver sur de l'oraver sans appui en bois dessous, c cho cho .
 
Haut