construire une fraiseuse cnc

bonsoir
venant de tois Pierre je suis surpris quand je vois le boulot que tu realises,ma cnc je pense c'est du gateau a cote de la tienne
a+ henri
 
détrompes toi, la mienne est d'une simplicité, la seul différence c'est le prix, heureusement c'est de la récup ;o) si non une fois les pièces en mains en trois après midi elle était finie mécaniquement, le plus long a été de bien la pensé, après c'est un mécano, tous entre pile poil on boulonne c'est tout, la tienne on fait des trous partout, et si ils ne sont pas bien dans l'axes de son voisin d'en face aieeeeeeeeeee on recommence, on joue de la rondelle pour les jeux et serrage, non sans blague chapeau, une coquery j'en ferais jamais, trop de boulot
 
bonjours a tous, voila depuis quelque temps je voulais me lancé dans le projet de la construction d'une cnc 3 axes car je construit beaucoup de kit a la main, donc voila quelque photo de la construction qui m'as pris une bonne semaine de réalisation, donc voila les photos, , , , , maintenant pour moi viens le plus gros du boulot car je suis vraiment une bille niveau electronique donc je vous poserez les questions dont je ne trouverais pas la solution au fur et a mesure de ma construction, je compte lui mettre les moteurs unipolaire 1amp par phase plus carte cnc 3 axes de technimaniacs, entrainement par tige fileté de 8 ou 10 je ne sais pas encore, merci de laissé vos commentaire si cela peut améliorer ma machine je ne demande pas mieux.
 
salut, pffffffffff quel travail bravo, pour tes tiges je te conseil de prendre des m10 voir plus gros si tu veux gagner en vitesse,
 
Haut