• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Marouflage au kraft

Robotix59;1587850 à dit:
dans la boucherie du coin
et oui.....certains boucherS utilisent le kraft fin et CA MARCHE FORT TRES FORT
collé sur le fuselage avec de la colle à bois diluée avec un peu d eau (pas trop) et ensuite tu fais les garages auto et tu leur demandes les fond de boites d après que tu mets au pinceau et que tu ponces avec un papier à poncer noir à l eau du 400 OU PLUS tu verras le résulat c'est du TROP TU POURRAS Y FAIRE COMME UNE CARROSERIE DE VOITURE
J AI FAIS MON ZLIN Z 50 L gris métal et déco rouge vif écriture noire
salut
Robotix 59

Bonjour robotix,

dit moi, serais tu possible de mettre une photo de ton zlin pour voir le resultat..? merci d'avance ;)
 
OUI BIEN CE SERA AVEC PLAISIR
Je suis actuellement chez mes enfants à allegre 43 j'utilise mon portable et les photos sont sur mon PC dans le nord donc comme je rentre DIMANCHE JE T ENVERRAI CETTE PHOTO
à quelle adresser dois-je l envoyer...?
c'est le ZLIN Z 50 L de Paul DUPRAT de LYON 69
PLAN acheté chez MRA... env 1,56 (échaelle 1/5,5

J'ai aussi fait un espèce de JODEL Ambassadeur plan fait maison et tout et tout ..JE FAIS BEAUCOUP de chose moi même

1,62m 2,90KG

je te la joindrai aussi
 
lestiti;1587852 à dit:
tu en a aussi dans les grandes surface ;)


Je voulais te donner une précision au sujet de ce papier, c'est celui que les bouchers emballent la viande que achète avan t il était marron comme celui pour le gros emballage" le leur est tres fin et aujourd hui il utilise du kraft blanc, lisse, il est recouvert de leur publicite, il faut lui demander quelques feuilles pour essayer
Le mettre dans la baignoire avec un peu d eau pour le détremper (1h) env attention après il est très fragile donc le mettre à plat et le badigeonner de coller à bois diluée avec un peu d eau en suite recouvrir la cellule comme si on tapissait on peut faire des petits bout poues coiçns et les arrondis de toutes façon après cil sera poncé. Moi j'ai utilisé de l'après, peinture qu'utilise le carrossier avant la peinture, il est vert gris kaki ou beige TU LE METS AU PINCEAU ET QUAND IL EST SEC tu le ponces avec du papier à poncer à l eau de carroserie très fin et tu utilises du syntofer pour les petits défauts et après PEINTURE comme une carroserie de bagnole tu sera surpris du résulat moi le mien est recouvert de gris métal de jante de voiture il me l'a fait gratos je lui ai payé un coup ca ne lui a pas couté cher il faisait des jantes avec un pistolet de garagiste un COUP DE CEUILLER à POT et c'est tout ;...DINGUE, si tu as un aerographe ce sera le top demande lui lmes fonds de boite de peinture il reste toujours de la peinture au fond qu ils ne utilisent plus pour nous c est suffisant
bon courage
Robotix 59
 
Concernant le Kraft, la maron avec des "fils" plus clair ou plus foncési tu recouvres une aile par ex, mettre les morceaux dans le même sens dessus dessous. Le papier a une trame. Cela évitera des déformations au séchage.
Bonne continuation. Et....... bons résultats.
 
Haut