• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Marouflage au kraft

Bonjour,

Quel est cet avion? Je recherche un appareil semblable pour du FPV.

Si c'est possible, quelques tuyaux seraint les bienvenus, taille, plan ou croqui eventuel...

Merci par avance.
 
Bonjour à tous, je vais essayer moi aussi le marouflage au papier kraft sur une structure balsa/dépron, faut-il que le dépron soit "irréprochable" ou alors le papier absorbe les petits défauts? Bon parce que là j'en ai évidemment, des jointures, des petits "pocs" etc.
Merci!
 
gégé-CL415;2267651 à dit:
Bonjour à tous, je vais essayer moi aussi le marouflage au papier kraft sur une structure balsa/dépron, faut-il que le dépron soit "irréprochable" ou alors le papier absorbe les petits défauts? Bon parce que là j'en ai évidemment, des jointures, des petits "pocs" etc.
Merci!
Bonjour,

A priori non, le dépron peut rester rugueux, le kraft peut masquer la plupart des défauts de surface, par contre certaines feuilles épaisses ont des stries, (plus visibles d’un coté que de l’autre), qui ressortent après peinture !
Les feuilles de Kraft blanc vendues en papeterie sont plus légères et moins marquées, et si l’on recherche plus la finition que la résistance mécanique l’on peut aussi découper des feuilles d’imprimante aux dimensions des tôles du modèle, aspect très lisse et lignes de structure en place, plus qu’à faire le rivetage…

En image, il apparaît que malgré tout un peu de mastic peut s’avérer nécessaire, et un exemple de l’effet dut aux rayures du papier kraft !
fuselage defiant 28.jpg fuselage defiant 52a.jpg
 

Fichiers joints

  • fuselage defiant 28.jpg
    fuselage defiant 28.jpg
    93,1 KB · Vues: 138
  • fuselage defiant 52a.jpg
    fuselage defiant 52a.jpg
    90,8 KB · Vues: 151
bonsoir
excellent tuto sur le kraft, par contre il me semble avoir quelque part(je ne sais plus ou) qu'il fallait respecter le"sens" du papier pour la pose
cote rugueux et cote lisse, mais je ne me souviens plus quel cote est colle sur le bois.....
 
Haut