• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peinture Bombe chrome?

grigry

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de construire un P47 D "Bubble" que j'envisage de peindre pour la partie fuselage.
Les ailes seront entoilées Oracover Chrome et je suis à la recherche d'une solution de peinture Bombe dont je puisse être sur qu'elle aura le même rendu que l'oracover.
Oubliez l'option Aérographe car je ne souhaite (pour le moment en tout cas)investir.
Merci de vos retours d'expérience.

Grégory.
 
Ouille ! Ouille, ouille!!!!!
Tu te lances dans une sacré aventure. Fais déjà des essais pour poser l'Oracover chrome et tu vas voir que c'est déjà plus qu'une galère. Il faut un support irréprochable et de teinte bien uniforme. Il ne faut strictement aucun pli, même avant pose car la trace sera impossible à supprimer. Pour les saumons, si tu l'allonge pour ensuite bien le rétracter, il change de "couleur". Ensuite, la semelle du fer doit être encore plus douce que la peau d'un bébé pour ne pas laisser la moindre trace de frottement.
Après, trouver de la peinture chrome en bombe et qui ressemble au chrome, il y a longtemps que j'ai abandonné. Au mieux un résultat "vilain alu plutot mât".
Des maquettistes de haut niveau le font, mais avec toute une prodédure de préparation et des produits très spécifiques.
Si quelqu'un l'a réussi avec une bombe, ce serait effectivement intéressant de savoir .
Désolè d'être pessimiste, mais le rouleau d'oracover chrome dort dans mon stock malgré de nombreux essais. Heureusement, on me l'avait donné car justemeny jugé inutilisable...
A moins que le produit se soit amélioré ?
Jacques
 
Haut