Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 16 sur 16
    Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et la polyester prend beaucoup de retrait ,gros probleme pour faire des moule ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de jérémie92
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai collé des renfort de fdv (45g) epoxy sur mon bati moteur, mais j'ai l'impression que ca ne seche pas. Après 12h, ca colle toujours beaucoup et la fdv est toujours "molle...
    j'ai pourtant respecté les dosages, 5 de resine pour 2.25 de durcisseur....
    Bon, en revanche, ca seche dehors, par 8°. C'est peut etre ça?

en fait ma question est de savoir, si le dosage "approximatif" peut en etre la source, ou si c autre chose.

Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    met ta piece à l'interieur, en dessous de 15° l'epoxy est tres longue à polymeriser.

Membre actif Avatar de flypat
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le polyester à une meilleure tolérance que l'époxy en cas d'erreur dans le dosage du durcisseur. Le mélange chauffera un peu plus et polymérisera plus vite si l'on a mis un peu trop de durcisseur (je n'ai pas dit que l'on pouvait mettre tout le tube de durcisseur sinon, bonjour la fumée et même peut être les flammes). Si l'on fait le même type d'erreur avec l'époxy, cela peut aller jusqu'à la non polymérisation du mélange.
    Pour répondre à Vebe, pour ce qui est des odeurs, l'avantage est au polyester qui sent tellement que l'on ne peut faire qu'aérer la pièce où l'on travaille, tandis que l'époxy qui est tout autant voire plus toxique, comme il n'y a pas d'odeur on oublie d'aérer.

Patrick
    Mieux vaut un réservoir vide qu'un pilote plein

Membre actif Avatar de guismaw
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    L'epoxy est bien meilleure en tout point mais chère et ne se conserve pas très longtemps dans le temps.
    J'ai déjà utilisé ces résines vendues en grandes surfaces et ne m'ont jamais donné une grande satisfaction (longue à durcir, jamais vraiment dure,... et hors de prix)
    Un conseil, si tu n'en as pas une utilité régulière, renseignes toi auprès de club ou d'atelier pouvant t'en revendre un petit peu.
    A vendre radio programmable JR 3810 ADT (Graupner) 8 voies année 2004 - 220€ - info et photo sur demande par mail

Membre Sénior Avatar de sevj
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si vous voulez faire des jointures ou des renforts en béton, j'ai trouvé chez Leroy au rayon platre, placo et réparation des murs, un rouleau format scotch, c'est de la fibre de verre un peu rigide, en maille carrée et c'est autocollant, donc trés facile à positionner (ça sert à réparer des trous dans les murs avant enduit), là dessus tu mets de l'époxy liquide, ou en format seringue (plus chiant et plus cher mais bon...) et ça te fait des renforts ou des jonctions en béton armé!, et c'est beaucoup plus simple que la fibre tout court ...au niveau prix je crois que c'est dans les 3€50 pour 10m avec env 3cm de larg...

j'ai renforcé des fuseau avec et c'est trés bien.

pour revenir sur le sujet mastic poly ou résine époxy, la résine est plus chère mais compatible avec la quasi totalité des matériaux que nous utilisons, et elle ne chauffe pas!, j'ai fait une fois un renfort au mastic poly sur un fuseau trés fin en plastique, ça chauffait tellement que le fuseau était mou...

voilà pour ma contribution!
    le kéro ça fouette!

tu veux te battre? : http://severin37.labrute.com un jeu qui sert à rien..mais qui passe le temps!
    JOYEUX NOEL!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages