• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

equilibrage d'un modele avec la methode pendue..

allons allons ! du calme tout le monde !
il s'agissait ici d'un post simple, avec une question simple à la base, et qui a eu sa réponse dans les deux premières pages.
C'est uniquement l'intervention / pourrissage de post de notre Super Ronchon national qui a une fois de plus réussi son coup et pourri l'ambiance comme a son habitude en indiquant bien son mépris des autres et le fait qu'il est la seule personne intelligente sur ce forum (au monde peut-être ?).

bref ! chacun équilibre son modèle comme il l'entend , on en a suffisamment débattu ici . mais tâchons d'entretenir la bonne ambiance que nombre d'entre nous sait insuffler dans ce forum et ignorons les remarques imbéciles de certains, qui se reconnaîtront...
 
En seul mot, bravo, enfin quelque chose de bien lire! En fait, moi j'ai ma methode bourrin! Je regarde la notice du zinc, j'ai le foyer, je le fais a peu pres ce fameux cg, puis apres test en vol, je regle le probleme! En faite au final, certain modele bien regler pil poil sur le foyer sont pas bon parce que pas agreable en vol, et que un peu avant ou un peu arriere ca va mieux, parce le pilote prefere ainsi ou tous simplement l'avion a un meilleur comportement ainsi! Les warbeud ( oups, BP, a toi de jouer) je les aiment avant et mes 3d arriere pour le tork etc! Raison ou pas , je les pilotes mieux comme cela!
 
Bonjour à tous,

Tout bon, sauf cela :
Alex Calibur;1775534 à dit:
Pour obtenir un vol stable, il faut que le CG de l'avion soit à la verticale du CP
Le CG se place juste devant le foyer de l'avion (qui n'a rien à voir avec le centre de poussée de l'aile ou du profil, qui contrairement au foyer, se balade en permanence en fonction de l'incidence).

Franck
 
Franck.A;1775578 à dit:
Bonjour à tous,

Tout bon, sauf cela :

Le CG se place juste devant le foyer de l'avion (qui n'a rien à voir avec le centre de poussée de l'aile ou du profil, qui contrairement au foyer, se balade en permanence en fonction de l'incidence).

Franck

J'ai pris un raccourci, c'est vrai, c'est déjà pas simple pour les trucs de base...
Dans l'absolu, NOUS avons raison, j'ai bien écrit qu'on fait coïncider le C.G. avec le CP, je considérais ça en vol équilibré stable.

Mais tu as parfaitement complété, le C.P. évolue au cours du vol, et c'est donc une référence un peu en avant du foyer qui sert de point de centrage (Je vois qu'il y en a au moins un qui suit et qui en plus apporte des compléments argumentés et justes !)
 
Merci Alex, je complète (vite fait, ce n'est pas le sujet ici).

Le CP peut aussi bien passer devant le CG que derrière, et il y a généralement une incidence d'aile qui les fait coïncider (=> portance de stab nulle à cette incidence). Mais ce n'est pas pour autant que le CP coïncide automatiquement avec le CG pour le vol équilibré, cela n'arrive que dans le cas d'une conception parfaitement maîtrisée (Cz de stab nul au point de design du vol).

Franck
 
Haut