• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

equilibrage d'un modele avec la methode pendue..

lemarius04

Membre Sénior
Salut a tous, voila ma problematique....j'ai un warbird de 1.85 d'envergure que je n'arrive pas a equilibrer avec la bonne vieille méthode ...en le positionant a l'envers sur deux supports aux poins de centrage, c'est la premiere fois que ça m'arrive, impossible de le stabiliser, soit il plonge en arriere soit il plonge en avant je n'y comprend plus rien.... que se passe t il ??
alors j'avais pensé faire l'équilibrage avec la méthode de la pendre...mais il faudrait me l'expliquer, alors merci d'avance si quelqu'un peu me guider.
lemarius04
 
Si il plonge en avant,c'est qu'il est centre trop avant .
Si il plonge en arriere,c'est qu'il est centre trop arriere .
CQFD
Quelle est cette manie de centrer les avions sur le dos !!!

Bernard.
 
bernard 47;1757291 à dit:
Si il plonge en avant,c'est qu'il est centre trop avant .
Si il plonge en arriere,c'est qu'il est centre trop arriere .
CQFD
Quelle est cette manie de centrer les avions sur le dos !!!

Bernard.

D'abord, SALUT....mais dit moi, t'est pas de la famille a " la pallice " ....allez prend ta pillule et...au lit, sans rancune....( pour info les warbirds s'équilibrent sur le dos, c'est comme les blondes....)
lemarius04
 
bernard 47;1757291 à dit:
Si il plonge en avant,c'est qu'il est centre trop avant .
Si il plonge en arriere,c'est qu'il est centre trop arriere .
CQFD
Quelle est cette manie de centrer les avions sur le dos !!!

Bernard.
slt manque de mise en application evidente dans cette refflexion !!! lol , ce cdg etant généralement bien au dessus des points de "portage" il ne peut y avoir d'équilibre avec la technique classique , donc et hop vol dos !!! ; pour la ficelle ou la corde suivant la masse de l'enclume , quand l'avion est suspendu mettont par d'un coté la dérive et de l'autre le vilo quand on accoche le tout à un clou et qu'on suspend un fil à plomb à ce clou il se retrouve invariablement à la verticale du centre de gravité de l'objet suspendu , petite recherche soit sur le site soit sur le net pour avoir l'illustration...
 
Ha , là on avance...je vois en gros ce que tu veut dire, c'est vrais qu'une illustration viendrait completer....je vais creuser...merci a toi...
lemarius04
 
Haut