Résultats de 136 à 140 sur 147
Sujet : Le collage dans tous ses etats
-
10/11/2022, 20h05 #136
- Inscrit
- mars 2008
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Billets
- 1
- Cité(e)
- 14 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
le pot life c'est le temps ou la résine est utilisable si elle est préparée dans un récipient d'un certain volume (100 gr), pendant sa polymérisation l'époxy dégage de la chaleur qui accélère sa polymérisation et ainsi de suite, c'est pour ça qu'au-delà d'un certain volume/épaisseur de résine la prise s'accélère, préparée et tout de suite étalée et le temps de travail va être bien plus long que le pot life indicatif, il y a deux données: le pot-life et le temps de séchage, ces deux infos varient énormément en fonction de la température
Dernière édition par schwalbe 1; 10/11/2022 à 20h57
"les peuples ne sont que des lignes comptables pour les banquiers du monde" moi
-
10/11/2022 20h05 # ADS
-
10/11/2022, 20h42 #137
- Inscrit
- juin 2004
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 15 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Oui j'ai bien la 1020 en résine epoxy, tu as tout bon. Mais le prix reste moins compétitif que celui de flash rc, mais la résine est il me semble un peu plus liquide chez quaiwest (ce qui est mieux, car dans un sens c'est trés simple d'augmenter l'indice de viscosité, mais pas l'inverse...)
Pour le temps notre ami vient de répondre.
D'ailleurs schwalbe, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais attention quand même à 'coller' à nos disciplines. On sait qu'il se passe encore des choses des jours (voir des semaines pour les tox) aprés la polymérisation. Là le sujet c'est quand même de savoir si 95% (soyons fous) de la polymérisation peut se faire en 7 heures, la réponse est oui. Evidement il faut la température parfaite (souvent 30 degrés) et un taux d'humidité inférieur à 60%, sans compter un mélange parfait et une mise en oeuvre parfaite aussi. Mais chimiquement c'est le temps aprés lequel on peut manipuler la pièce, voir faire voler l'avion (bien que j'attendrais encore un peu du fait de ce que je viens de préciser coté facteurs humains...)
J'ai vu des strat totalement dures à 5h, en plein été. Et évidement dans nos fours (70 degrés) j'atteind 3h sur une 45 min si ma mémoire est bonne (je me souviens commencer en début d'aprem et détuver en fin)"En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"
-
11/11/2022, 09h43 #138
- Inscrit
- août 2007
- Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
ok @schwalbe 1 je comprends bien maintenant le principe, du coup c'est ma façon de travailler qu'il faut que je modifie, être plus patient, organiser différemment pour laissser prendre tranquillement...
du coup j'ai fait mon premier "vrai" collage hier soir, des charnières plastiques dans un planeur lidlj'ai ajouté un peu de talc au mélange mais pas trop car je voulais un mélange plutôt liquide... puis j'ai mis à sécher à bonne température jusqu'à ce matin, et j'ai fait autre chose ;-)
ce matin verdict c'est parfait!
en fait @jday1 j'ai pris tout sur ce site car je voulais deux durcisseurs pour la même résine, mais du coup ça sert strictement à rien, un seul aurait bien suffit finalement! La prochaine fois j'irai au plus économique, mais avec un litre de résine, ça va pas être pour demain ahahah.Xav.
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Mon site refait
Liste de contrôle avant vol
Mes vidéos aéromodélisme
-
11/11/2022, 10h35 #139
- Inscrit
- octobre 2011
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 4.00 Mo
- Cité(e)
- 4 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Le talc c'est bien, mais c'est de la pierre. Donc c'est lourd.
Préférer d'autres matériaux pour épaissir comme la bille de verre creuse ou autres.
1g par ici, 1g par là... A la fin c'est 50 à 100g de trop. Nous qui cherchons à faire léger!
Marc
Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile appMarc
Les "Genoma" planeurs de durée F5J
Pout tout comprendre sur le F5J et progresser en durée, demandez mon livre "Dit Monsieur, dessine moi mon F5J"
https://www.modelisme.com/forum/aero...f5j-livre.html
-
11/11/2022, 14h02 #140
- Inscrit
- août 2007
- Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
ok je le note pour mes projets plus conséquents, là pour le planeur lidl... ça devrait pas trop changer le comportement
au fait, pour les billes des petits sachets de gel de silice que j'ai récupérées, quelqu'un en a déjà utilisé? broyées? merci d'avanceXav.
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Mon site refait
Liste de contrôle avant vol
Mes vidéos aéromodélisme