Un couteau à coro

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

j'ai trouvé, comme tous ceux qui se penchent sur le coro, un outil très pratique pour rendre les gouvernes mobiles en coupant dans une flute de coro juste le dessus.

Voici ma version hyper simplifiée:
couteau-coro-fini.jpg

le petit article complet est là.

Simple, récupérations, c'était pour rester dans l'esprit S.P.A.D. :)
 
Salut Tr@nquille

Les nôtres sont fait avec un CTP de 15/10 au milieu, ça laisse moins de "bavures" de chaques cotés
Loutilmagique.jpg
et les "charnières sont nickel....
@+
 
super! c'est cette image sans doute que j'avais trouvée au fil de mes recherches t sur laquelle je n'arrivais pas à remettre le click!

de toute façon je n'ai pas de CTP aussi fin... pour le moment, je fais avec ce que j'ai sous la main :)
mais maintenant que l'image est dans mon fil, je saurai où la retrouver lorsque j'aurai tout ce qu'il faut!

tiens, j'ai du coro de 10mm !!! faudrait aussi que je fasse un autre couteau plus large cette fois, mais j'ose pas utiliser du coro si épais à cause du poids...
 
Ouais, 10 mm c'est un peu épais, mais surtout très lourd....
Pour infos :
- coro de 3mm +-450gr/m2
- coro de 3.5mm (appelé faussement 4 mm) +-600gr/m2

En général, sur du Spad classique, +- 250mm de corde, on utilise du 3.5mm et on garde le 3mm pour les Warbids en taille +- 1/2A, mais attention !, à utiliser en contre flûte !

Toujours pour infos :
Spad classique : env +-1000mm, corde +-250mm, longueur +-800mm, 4 servos std, (1gaz 2ailerons 1prof) accus 4.8v R3, et coro 3.5mm partout, poids moyen +-1250 grs

Si ça peut t'aider.....
@+ et bonne construction
Spaderman ;)
 
oui, ça m'aide, les cotes du mien sont dans ces eaux, mon plus gros soucis finalement, c'est mon moteur électrique pas très adapté à un poids aussi élevé, il me faudrait être à 800g environ!
merci pour tout.
 
Haut