• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Anti couple sur aile volante

C'est pas grave, on ne peut pas tout savoir.......effectivement, il y a des ailes "tractif" ( comme ca que l'ont dit je crois! Faut se mefier, il y des correcteurs du bac sur le forum.......:-D......enfin tu ma compris je pense!) telle la bullet de topmodel par ex. Enfin, j'ai plusieurs ailes ou l'anticouple est inexsistant! Par contre j'ai un peu d'angle "piquer inverse" ! Le moteur soufle vers le haut vu de derriere! Valeur de 2/3 degres pour mes ailes! A toi de tester differents ! Peut être que aucun angle ira a la tienne, a tester en vol! Si quelqu'un la possede, il pourra peut être mieux te renseigner!
 
slt a tous ,je déterre ce post car je viens de construire (façon de dire) une aile hotwing 1000,faut il mettre un anti couple ou pas ?car il'n y'a pas de dérive donc un peu inutile..si il y'en a parmi vous qui ont fait voler cet aile..
j'attends vos retours d’expériences..
merci a vous
 
La dérive n'a rien à voir dans tout cela.
Il faut bien se dire que si tu as un moteur qui fait tourner un hélice, tractive ou propulsive, il va toujours générer du couple qui va entrainer le modèle.
Donc qui dit couple généré par la rotation du moteur, dit anti-couple pour contrer et ainsi aller droit.
Idem pour le piqueur. En tournant le moteur aura toujours tendance à faire lever le nez de l'avion, d'où la nécessité de mettre un angle piqueur pour contrer.
Pour les valeurs faut se reporter à la notice et faire des essais en vol.
Phil.
 
Haut