• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Anti couple sur aile volante

Ok merci
La notice ,on oublie...y a rien de préconise..
Par contre tu peux peux être m,aider pour le sens de l anti couple..
L ,hélice propulsive tourné dans le sens des aiguilles d,une montre..il faut mettre les rondelles à gauche si on est derrière le moteur?
 
Pour l'anti-couple Ok, mais pour le pilote "du dimanche", s'en passer est souvent sans poser de problème.
Pour le piqueur, c'est différent suivant la hauteur de l'axe de traction, et pire en cas de pylône !!! c'est vrai aussi que des ailes volantes avec le moteur en pylône, c'est pas courant.


jacques
 
Ce qui est étonnant, c'est que sur para moteurs RC, moteurs en propulsifs, il n'y a ni piqueur ni cabreur ni anti couple.

Opale qui fabrique ailes et nacelles vends un arceau de protection moteur avec des rayons possédant des pas comme une hélice, et devant se comporter dit il comme un anti couple.

Après de nombreux essais en vols, ce n'est pas prouvé son efficacité, puisque mes autres nacelles n'en sont pas pourvues. Et volent tout aussi bien.

Pour ton aile tout le monde le dit, il faut procéder à de nombreux essais.
 
Haut