Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 35
    Nouveau membre Avatar de MAIDA
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Désolé si je repose la même question qui a été déjà traitée ici, mais je voudrais vérifier encore une fois avant que ce ne soit pas trop tard ;-)

J'ai besoin d'une batterie 8S mais mon chargeur s'arrete à 6S. Donc je veux coupler 2 x 4S pour additionner leur tensions jusqu'au 29,6 (14,8 x 2).

Ai-je besoin pour ça d'un cable en Y ou d'un cable en Parallele (en Y on a 1 connection Rouge et 2 connections Noires, et en Parallele on a de 2 pour chacune) ?

Merci
    Dernière édition par MAIDA; 24/09/2018 à 15h08

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu relies simplement le + d'une des batteries au - de l'autre ;( c'est un branchement en série qui additionne les tensions ). il te reste donc une prise rouge et une prise noire aux bornes desquelles tu auras 29.6 V ! les 2 batteries doivent être absolument identiques et avoir la même charge et le même pédigré ...

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Nouveau membre Avatar de MAIDA
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci, ok donc c'est un cable en Y. En revanche est-ce que la capcité s'additionne-t-elle aussi ?

Si j'ai besoin une batterie 8S de 5000 mAh, peux-je la remplacer par les 4S de 2500 mAh + 4S de 2500 mAh ou chacune doit avoir 5000 mAh ? Dois-je avoir la même capacité pour chacune ou non ?

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il faut choisir ; additionner les tensions ou bien additionner les capacités ! 2x 4S 2500 en série donnerons 8S 2500 .

2x 4S 2500 en parallèlle donnerons 4S 5000 . Relies bien ce que j'ai écrit plus haut ....le tuto suivant t'éclairera ...

http://souterweb.free.fr/boitaoutils..._lipo_V23.html

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis inquiet ... Il faut reprendre les bases minimum ! Parler de cordon en Y ne suffit pas pour utiliser des batteries en serie ??
    On trouve les deux, par exemple sur cette page:
    http://www.net-loisirs.com/cordon-y-...SABEgKtYvD_BwE.

Mettre deux 4S identiques en série double bien la tension mais conserve la capacité annoncée sur chaque batterie.

Il peut résulter un beau nuage de fumée blanche qui vire au noir intense si ces notions série ou parallèle ne sont pas parfaitement assimilées .

Jacques

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Je suis inquiet ... Il faut reprendre les bases minimum ! Parler de cordon en Y ne suffit pas pour utiliser des batteries en serie ??
    On trouve les deux, par exemple sur cette page:
    http://www.net-loisirs.com/cordon-y-...SABEgKtYvD_BwE.

Mettre deux 4S identiques en série double bien la tension mais conserve la capacité annoncée sur chaque batterie.

Il peut résulter un beau nuage de fumée blanche qui vire au noir intense si ces notions série ou parallèle ne sont pas parfaitement assimilées .

Jacques
    Avec des lipo (ou des batteries pb) ce peut-être beaucoup plus grave que ça sur les apprentis manipulateurs .....
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai connu un cas de fumée de Lipo blanche qui a viré au noir très opaque quand l(incendie s'est étendu à tout le pavillon ...

Jacques
    Dernière édition par colaisseau; 26/09/2018 à 07h29

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai connu un cas de fumée de Lipo blanche qui a viré au noir très opaque quand l(incedie s'est étendu à tout le pavillon ...

Jacques
    Je connais un collègue de Club qui a eu le feu dans son sous-sol à cause de lipo en charge restées dans l’avion, de plus sans surveillance...
    c’est la fumée bien noire qui sortait du sous-sol qui l’a alerté ce qui a permis d'arrêter l’incendie avant qu’il n’avance plus dans les étages, mais tout ce qui était dans le sous-sol était mort...

Tout ça est très dommageable, mais des mises en court circuit directes par un manipulateur peuvent être dramatiques pour la personne en question, je ne sais pas ce que peut produire comme dégâts immédiat un court circuit franc aux bornes de lipos 8s et 5000 mAh mais avec des batteries plomb, le risque de se faire arroser par l’electrolyte est non négligeable et je ne tenterai pas ce type d’essai avec des batteries lipo...

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai connu un cas de fumée de Lipo blanche qui a viré au noir très opaque quand l(incendie s'est étendu à tout le pavillon ...

Jacques
    Généralement, en cas de miracle, c'est le contraire ...

Concrètement, comment arrive-t-on à produire tantôt de la fumée noire, tantôt de la fumée blanche ?

• Auparavant, de la mousse ou de la paille humide pour la fumée noire

Auparavant, pour que la fumée soit noire, on ajoutait de la paille ou de la mousse humide aux bulletins. La fumée blanche était produite par les papiers seuls.
    Mais ce procédé n'était pas toujours très concluant : parfois, la fumée sortait grise dans les deux cas. Pour confirmer que le pape était élu, les cloches de Saint-Pierre se mettaient à sonner à toute volée.

• Cette année, ajout d'un nouveau poêle avec produits fumigènes pour renforcer la couleur noire ou blanche

En 2005, le procédé avait créé la confusion lors de l'élection de Benoît XVI : la fumée n'était pas blanche tout de suite et les cloches censées battre à la volée étaient restées muettes plusieurs minutes !
    Cette année, on a donc rajouté un deuxième poêle électronique au premier, plus ancien, qui sert aux conclaves depuis 1939. Dans ce nouveau poêle, des produits chimiques fumigènes sont brûlés pour renforcer la différence entre la couleur noire et la couleur blanche.

Amitiés et Bonne journée
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le pape, ils sevraient demander aux gars qui remplissent les fumigènes de la Patrouille de France. Leur fumée blanche est super puis rouge et bleue mélangée ça fera noir ! Un vieux réacteur au lieu d'un poêle et c'est parti !

Quoi ??? C'est pas plus sûr coté couleurs ??? !!!

Jacques

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière