Bobiner un brushless grillé genre powercroco

julienreims

Membre Sénior
Salut à tous.
J ai un moteur dymond diametre 36mm qui a grillé hier.
Je me demandais s il était possible de le re-bobiner ADN d en faire un moteur performant comme powercroco le fait.
Si oui, savez vous comment faire et avec quel matériel?
Je vous remercie.
Julien.
 
difficile mais pas impossible :p

en clair pas évident dans le sens ou il faut connaitre le nombre de spires par pôle , le type de raccordement des pôles entre eux ( étoile , triangle .... ) et pour finir la section & résistivité du fil de cuivre ( en trouver encore plus compliqué)

pour info avec un collégue on a essayé pour le fun de rembobiner un HK TGY pour un résultat pas top ( poubelle ) :whistle:

bon si sur le forum il en y en a qui l'ont fait avec un résultat convaincant je suis comme Julienreims preneur d'infos
 
+1 moi aussi je voudrais des infos :)
j'aimerais bien me faire un power croco !!
on veut le plus d'infos possible :)
parce que les traduction sont vraiment approximative je trouve...
a bientot
 
-Lien vers le moteur d'origine?
-Photo du stator et rotor s'il vous plait.
-Quelles sont tes objectifs et attentes?
 
bobiner en soi pour avoir un moteur "qui marche" n'est pas compliqué si tu est en 9 poles.

Bobiner pour avoir un moteur qui tire sans trop consommer la c'est plus dur!

Pour avoir bobiné plusieurs moteur avec des attentes différentes je peux juste te dire que lorsque je voulais un moteur qui tire (mais qui consomme plus forcement) j'utilisais un fil de gros diamètre avec lequel je faisais peu d'enroulements (fil plus court et de plus grande section donc résistance faible = beaucoup d'ampères à tension égale mais beaucoup de Watt par la même occasion ;) )
J'ai bobiné ainsi un moteur de 24gr tirant vers les 550 grs en 2S ; bon 11-12 ampères de conso aussi...
D'ailleurs bobiner en faisant peu de tours ne doit se faire qu'avec du fil suffisamment gros car la montée en ampères exige une section de câble suffisante pour éviter un trop fort échauffement qui mènerait à la destruction de l'isolant.

Après pour avoir un moteur peu gourmand en ampères j'utilisais un fil plus fin avec lequel je faisais pas mal de tours.
 
Haut