Compte a rebours :S

clement59270

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Voila je suis passionné d'aéronautique, et j'ai toujours volé sur de petits modèles déja construits comme on trouve sur la marché ou sur internet.
Or cette année, je suis en Terminale S et j'ai un projet a réaliser en fin d'année et qui s'appelle les PPE ( Projet Pluridisciplinaire Encadré) et qui est de construire un modèle réduit en dépron, y intégrer une mini caméra usb mobile grace a des servos, et que le tout ne fasse q'un et puisse s'élever dans les airs avant début Juin.
Pour l'instant, j'ai deja construit l'avion qui est un rafale en dépron, j'ai aussi 2 servos, un recepteur variateur LAMA IV, un accus de 300mAh, et un moteur.
il me faut maintenant acheter le matériel pour la caméra qui lui serviron a bouger dans l'avion a savoir 2 servos, un second recepteur avec son emmeteur, et un Accu.
Le problème étant que je ne my connais pas du tout en branchement, en faisant attention aux seuils de tensions ou d'ampérage, c'est donc pourquoi je crie au secours pour éviter que je fasse vite fait bien fait et que je crame tout :S
Merciii a tous
 
salut

pour te répondre, il faut que je saches, si:

c'est la même personne qui pilote l'avion et la caméra?
y a t'il retransmission au sol?

ensuite pour ton récepteur variateur, une photo serait la bienvenue, (mais à mon avis vaut mieux avoir du matos un peu plus costaud. j'ai un récepteur de ce genre qui était monté dans un avion léger (occasion) et en fait le variateur passe au rouge à mi-gaz (la led qui est dessus, donc sur -intensité), fais un test pour voir.
Pour moi, le mieux serait de partir sur un récepteur classique avec un controleur et moteur brushless (beaucoup plus de puissance).
de plus, pour porter une caméra articulée (d'ailleurs de quel angle doit-elle pouvoir bouger?), ton avion devra être assez grand, donc un bon moteur, un bon controleur, et un bon accus (oublie ton 300 mah c'est bon pour de l'indoor, avions de 200-300 gr), je dirais un 1200 mah lipo minimum.
pour la camera, si pas de besoin ed transmission sol, la fly cam one 2 sera très bien.

moi je partirai sur une base d'un avion de 600-700 gr (style cessna polystirene comme on trouve dans le commerce) pour pouvoir porter la camera.
le moteur dervait avoir un kv de 700-1400 avec un lipo 3S. Chez protronik par exemple, je te dirais un 2210-1100 ou un 2215-750 avec controleur 20A.

@+
 
Mouai, cela ne m'arrange pas trop, parce que j'ai déja monté l'avion, le détruire et le recommencer serait une perte de temps, le pilote c'est moi, et celui de la caméra c une autre personne, le système de video é le suivant, on appuie sur un bouton de la caméra USB, elle filme, et ensuite on exploite le film sur le PC.
Je viens juste d'acheter 2 servos de 9g pour l'articulation de la mini-caméra, un accu de 1000 mAh 2S.
Pour le moteur j'avais acheter un moteur brushless Evo-4200 RC Smart (moteur d'hélico) accompagné du variateur RC-Smart WK-WST-30 A- 14NC BEC, mais tout ce qui concerne les branchement j'ai besoin d'aide, comme par exemple branchement moteur variateur, ou branchement accus vers récépteur (problème prise en T-Dean !!! ) Voila
Mercii pour tes conseils
 
Oui bien sur, mais comme je l'ai dit, c'été souvent des modèles deja construits ou ta juste a mettre en marche et a le faire voler, mais ne vous inquietez pas pour ca, je serai en mode écolage avec un copain qui sait bien piloter.
 
Haut