• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel GYRO pour un avion trainer ?

captainfletcher

Membre actif
Bonjour,

Possesseur d'un FPV-EPP 1.80, et débutant, je souhaite équiper ce modèle de Gyro au moins pour la stabilisation Horizontale et verticale.
HK propose une panoplie de Gyro , mais lequel choisir.
Je ne veux pas d'une mer..mais d'un truc fiable.
Je veux pouvoir le déconnecter et le reconnecter à partir de l'émetteur FUTABA T6EX
avec la voie Gear ( je n'ai pas de train rentrant ).
Le FY-21 est vraiment trop cher à mon gout.

J'attends vos conseils.

Bien amicalement. FLETCHER.
 
Le premier conseil serait de ne pas équiper ton avion de gyro, car par définition, un trainer est un avion très stable.
 
Bonsoir,
Je suis du même avis, pas la peine d'installer à bord des gyros sur ce style d'avion. Cela coûte cher et pas utile sur un trainer ; c'est déjà stable et pardonne beaucoup. De plus débutant, il faut apprendre à piloter sans brûler les étapes et c'est gagné ! Bons vols.
Bonne soirée.
@+ Chris M.
 
Bonjour à tous,

Merci pour toutes les réponses même négatives.
Finalement j'ai commandé ce matin 2 gyro , voir le lien:
HobbyKing R/C Hobby Store : GWS PG-02 Piezo Gyro/Futaba
Ils sont plus cher donc logiquement plus fiable.
Je me méfie des prix trop bas.
Les raisons de mettre des gyros:
Débutant - en cas de violent coup de vent - facilité pour apprendre car en cas de panique, l'avion se remet à plat tout seul permettant de laisser du temps pour réfléchir.
Je pense également de coupler les ailerons avec la direction.
De cette façon, une seule manette pour piloter et l'autre pour les gaz.
Sur Flight Simulateur de Microsoft, on pilote au joystick pour tout les axes , manette des gaz séparée.
Ha difficile de changer des habitudes prise depuis plus de 10 ans.
Je préfere aussi mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas casser mon appareil.

Certains vont hurler devant cette manière non orthodoxe de piloter une modèle réduit...
Souvenez-vous lors de l'arrivée des HUD sur les Airbus et Boeing.
Cela a engendré une forte polémique au sein des pilotes gros porteurs.
Finalement, ils ont dû accepter et celà s'est révélé positif pour le pilotage et la sécurité des passagers.
Je continue de piloter sur Flight et le HUD est d'une aide très précieuse à l'attero.
J'ai aussi quelques projets pour afficher la vitesse déportée au sol par télémétrie ainsi que l'altitude avec des moyens basiques plus économiques que ce qui existe sur le marché.
Trop con de voir un appareil décroché par manque de vitesse à l'attéro.
Je suis électronicien en retraite, ce qui peut aider.
Encore beaucoup de cogitation en perspective.

Bien cordialement. Captainfletcher.
 
Haut