• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Rallonge de servo sans soudure

The_xav

Tranche, et... TOP ! !
Salut,
Je vous soumets en image une idée pour rallonger les fils de servo sans user de soudure à l'étain (pour ceux qui sont allergiques, maladroits, impatients...)
6756912509_effe383910_z.jpg

6756915111_6b351b33fd_z.jpg

6756917963_d55ed30acb_z.jpg

6756920193_5b0f97064b_z.jpg

6756924161_d1cc918377_z.jpg

6756926759_c95ec0341a_z.jpg


L'idée m'est venue en discutant avec mon frangin qui bosse chez EADS. Quand il bossait sur l'A380 il m'expliquait que les bus de données qu'il était chargé de tester n'était pas soudés mais sertis pour des raisons de fiabilité.

Dans le cas qui nous occupe, si l'enfichage vous semble ne pas suffire (qualité/surface des contacts, etc.), vous avez toujours la possibilité du gros coup de pince pour bien écraser et augmenter les surfaces de contact.
On perd bien sûr dans ce cas l'avantage de préserver la connectique du servo ce qui est le cas si on ne fait qu'isoler/sécuriser avec la gaine thermo.

Voilà et si vous trouvez que c'est une grosse connerie, n'hésitez pas à argumenter. ;)
 
salut

bon c'est bien mais le temps de faire ça sur une rallonge ça t'en soude 3 des rallonges... alors en plus si tu files un coup de pince ''par sécurité'' tu perds le seul avantage de la solution: la réversibilité.

Au demeurant j'utilise cette solution depuis toujours sur des servos ''chers'', sans le coup de pince, pour pouvoir les revendre correctement car propres et sans fils raboutés.

Joe
 
Merci à vous.
@ Flying Joe : faudrait chronométrer mais pour utiliser les 2 techniques, je suis sûr que c'est plus rapide. Faut comparer à partir du moment où tu décide de faire cette rallonge donc fer froid, non branché et gaine thermo non débitée.
Et pour la réversibilité, c'est ce que j'ai précisé sous les photos.:)
 
Et puis ça a l'avantage de pouvoir être fait sans matériel, sans fer à souder, tout le monde n'en a pas.

A+
 
Haut