Préparation surface avant entoilage

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Avant l'entoilage à l'ORACOVER d'un fuselage, j'ai vu qu'il existait un produit dénommé "BALSAFIX" à appliquer sur le balsa pour améliorer le collage.

Cela vaut-il le coup ?

Avez-vous tester un produit de remplacement ?
Un pré-encollage à la colle blanche (vinylique) diluée passée sur le balsa améliore-t-il l'adhérence ?

J'attends vos avis et conseils.
 
ou a la rigueur pour les radins,un coup de vernis g4,ou un restant de vernis polyurethane qui a servi a refaire les meubles de mamie...tout ca ca marche...

avant tout le but est de durcir le bois et d'avoir une surface dur pour que la thermocolle de l'entoilage adhere bien...(mais pourquoi ils ne lisent pas le forum chez kyosho ?ca permettrais peut etre d'avoir des calmato qui vivent vieux...)

@+
 
Attention.
Durcir la surface oui, mais si vous la rendez étanche, la pose d'Oracover devient extrèmement difficile car l'air ne peut s'échapper et c'est la bagarre pour éliminer les bulles.
Essayez de recouvrir un fuselage en composites et vous comprendrez...
L'avantage de la couche fine de vernis cellulosique est de permettre un ponçage très fin du balsa.
Mon défunt Skybolt ( il fallait bien que ça arrive ) avait 16 ans avec un entoilage Oracover direct sur le balsa et jamais il ne s'est décollé.
Jacques
 
Haut