• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Schéma électrique télécommande MARK5 (27 Mhz)

Bonsoir,

Juste une parenthèse, c' est la 1° radio que j' ai acheté. Pas de reverse, pas de dual rate, rien, les voies c' est tout.
 
franzie21;1986297 à dit:
Bonsoir,

Juste une parenthèse, c' est la 1° radio que j' ai acheté. Pas de reverse, pas de dual rate, rien, les voies c' est tout.

Et oui ! J'ai pas connu, mais ma Robbe ECO était pas plus évoluée, pour inverser une voie, il fallait soit déplacer la chape ou le guignol, voir inverser les fils dans le potentiomètre. Et pour les débattements, on changeait le trou au guignol.

Ceci dia, aujourd'hui, pour les débattements, c'est toujours bien d'avoir 100% de la course du servo pour 100% du débattement, la programmation pour les expo et le sens oui, les courses à 20%, non :D

Bon, tout ça nous dépanne pas, franzie21, tu as pas gardé le schéma... (parfois livré avec le matériel avant 1980...
 
Je suis en train de relever le schéma à partir du circuit imprimé, heureusement que c'est pas du multicouche ! La partie supérieure du circuit est composée de l'émetteur proprement dit, dans la partie médiane il y a le multivibrateur et la mise en forme du signal pour attaquer l'émetteur et en bas il y a les commandes proportionnelles.
Pour l'instant j'ai fini la partie médiane et je vais m'attaquer aux commandes proportionnelles.
Je vous tiendrais au courant quand ça sera fait.

@+ Nanard
 
canebiere;1987387 à dit:
Je suis en train de relever le schéma à partir du circuit imprimé, heureusement que c'est pas du multicouche ! La partie supérieure du circuit est composée de l'émetteur proprement dit, dans la partie médiane il y a le multivibrateur et la mise en forme du signal pour attaquer l'émetteur et en bas il y a les commandes proportionnelles.
Pour l'instant j'ai fini la partie médiane et je vais m'attaquer aux commandes proportionnelles.
Je vous tiendrais au courant quand ça sera fait.

@+ Nanard

Si tu arrive à mettre ça 'potable', avec quelques photos, qui sait, tu aidera peut-être aussi des amateurs de radio vintage qui aurait une Mark V :D
 
Haut