Astuce Voltage too low

ramboman

Membre Sénior
Récupérant une ancienne batterie gel 12V 7Ah, je reçois sur mon iCharger le message "voltage too low"... au voltmètre je mesure 5.7V... HS ?

A tout hasard, je reprends les notions de base pour charger les batteries gel : CC-CV...

Je sors ma vieille alimentation MasTech que je règle sur 14.4V et c'est parti !

Comme quoi les chargeurs dits intelligents sont parfois stupides ;)
 
C'est de la sécurité, c'est loin d'être stupide.

C'est comme les lipo qui sont trop bas en tension, le chargeur en veux car il sait que sait une anomalie et qu'il vaut mieux que l'utilisateur fasse un choix à ses risques et périls plutôt que de mettre le feu à l'atelier
 
yakusa128;2010136 à dit:
C'est de la sécurité, c'est loin d'être stupide.

C'est comme les lipo qui sont trop bas en tension, le chargeur en veux car il sait que sait une anomalie et qu'il vaut mieux que l'utilisateur fasse un choix à ses risques et périls plutôt que de mettre le feu à l'atelier

D'accord, mais le chargeur ne peut pas passer outre... alors celui qui n'a pas sous la main une alimentation de labo n'a que ses yeux pour pleurer... et le container pour la batterie...
 
Si on règle en mode LiPo le chargeur dit intelligent pour charger une batterie au gel, je crois que c'est normal que ce chargeur ne veuille pas charger. Faudrait voir ce côté là.

En tout cas 5.7 Volts au cul d'une batterie de 12 Volts c'est mort pour moi. Tu dira Ramboman si ta batterie tiens la charge longtemps.
 
Balzakas'ket;2010346 à dit:
Si on règle en mode LiPo le chargeur dit intelligent pour charger une batterie au gel, je crois que c'est normal que ce chargeur ne veuille pas charger. Faudrait voir ce côté là.

Qui a dit ça ? Une batterie gel se charge en mode Pb...
Mais si la tension est trop basse, il refuse de démarrer...
Alors qu'une alimentation labo démarre à tous les coups !
Et il ne faut pas nécessaiement être une lumière pour l'utiliser...
Pour une batterie gel 12V 7Ah :
1. on règle la tension sur 14.4V
2. on lance la charge
3. on règle le courant à 0.3C càd 2.1A
4. on attend, ça s'arrête tout seul...
 
Haut