A quand une nouvelle technologie ?

il me semble difficile de connaître les révolutions de demain sachant qu'on y est pas encore, au pire on peut avoir une vague idée de ce qui est déjà testé mais ça ne donne pas une confirmation de ce que sera demain, donc il faut attendre ;)
 
chris976;2109774 à dit:
c’était "la pensée du jour"...signé "A123man" :)

A force de vanter les mérites des A123, tu es arrivé à me convaincre d'essayer ces accus.
Pour un modèle de voltige dont la motorisation consomme Maxi 30A (sous 3S LiPo)....combien me faudrait-il d'éléments ? (capacité entre 1 et 1,3Ah)
Ou les acheter ?
Faut-il utiliser la même technique d'assemblage qu'avec les NiCd/NiMh ?
Faut-il bien utiliser un programme LiFe pour la charge ?
merci...

Pour 3s LiPo il te faut 4s a123
existe en 1.1Ah et 2.3Ah et tu peux les monter en parallèle
mes dernières viennent de a123rc.com (port gratuit) ou de chez HobbyKing
chez HK, prends au passage une rallonge d'équilibrage en 4s et de la gaine thermo pour faire pro ;) et si nécessaire câble 2.5mm² et prise suivant ton choix
tu les soudes en série comme les NiMh
tu les charges avec le programme LiFe... en fait ce sont des LiFe
charge maxi 5A pour les 1.1 et 10A pour les 2.3
le contrôleur doit être réglé sur 2V par cellule ou NiMh (ce n'est pas critique)
si tu laisses faire le contrôleur en automatique, ça déconne parfois
J'ai un petit PiperCub J3 en 4s1p 2.3Ah qui vole près d'un quart d'heure... là le poids n'est pas une contrainte.
 
Ordinerf;2109791 à dit:
il me semble difficile de connaître les révolutions de demain sachant qu'on y est pas encore

Certains s' y sont essayés , mais en géneral on se contente d' extrapoler c
e qui existe , donc on passe à coté de la révolution .

Dans les années 60 le MRA avait sortit un N° spécial ou il imaginaient ce que serait le modélisme de l' avenir .
Dans l' ensemble , ils étaient totalement à coté de la plaque .
Par exemple la tendance était à l' époque à la multiplication des canaux tout ou rien , il avaient donc imaginé des radios avec des centaines des canaux .

Par contre sur un point ils ont mis dans le mille :
Ils (jacque Lerat de mémoire) avaient imaginé un matériaux synthétique léger , facile à travailler pour remplacer le balsa : le plastibalsa ...
 
ramboman;2109827 à dit:
...prends au passage une rallonge d'équilibrage en 4s
le contrôleur doit être réglé sur 2V par cellule ou NiMh (ce n'est pas critique)
si tu laisses faire le contrôleur en automatique, ça déconne parfois
.
merci...j'ai déja tout...sauf les accus, et les pattes a souder entre les accus.
Il faut quand même équilibrer les éléments lors de la charge ? (à 5C)
Je pensais que les éléments A123 ne se desequilibraient JAMAIS...:whistle:
Quand au contrôleur....je programme quasi systématiquement la LVC en NiMh...
 
chris976;2109845 à dit:
merci...j'ai déja tout...sauf les accus, et les pattes a souder entre les accus.
Il faut quand même équilibrer les éléments lors de la charge ? (à 5C)
Je pensais que les éléments A123 ne se desequilibraient JAMAIS...:whistle:
Quand au contrôleur....je programme quasi systématiquement la LVC en NiMh...

Je n'utilise pas des pattes, mais de la tresse, comme pour les Nixx.

J'équilibre une fois monté puis une fois par an par vérification. C'est aussi l'occasion de vérifier si la résistance interne reste correcte.

Par contre je n'équilibre pas en charge rapide, c'est inutile.
 
Haut