• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

une technique pour bien couper le dépron ???

Bonjour,

Je dispose d'une scie à ruban et je découpe le dépron avec une lame dont j'ai meulé toutes les dents et sur l'avant de laquelle j'ai fait un léger chanfrein.
J'ai eu cette idée parce que les professionnels qui vendent de la mousse à la découpe utilisent des lames sans dent.
Pour meuler les dents et faire ce chanfrein, j'ai fait tourner une vieille lame et j'ai meulé doucement avec une petite meuleuse d'angle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trace de dent.
J'ai construit plusieurs Polaris (6) pour lesquels j'ai fait des gabarits en carton de 2 mm d'épaisseur. J'épingle les gabarits sur le dépron. S'il y a 2 ou 3 épaisseurs de dépron ce n'en est que mieux car les épingles tiennent mieux dans 12 ou 18 mm que dans 6.
Après je découpe en appuyant le gabarit contre la lame. Comme il n'y a pas de dent, ça ne risque pas de l'entamer. La coupe est nickel et parfaitement d'équerre.
La coupe chauffe et soude très légèrement les plaques de dépron entre elles ce qui facilite les découpes. Mais on les sépare très facilement ensuite.
Sur mes Polaris j'ai fait le nez et les flotteurs avec des blocs de mousse utilisés en emballage. J'ai découpé cette mousse comme le dépron.

Cdlt
 
miloda78;2078606 à dit:
Bonjour,

Je dispose d'une scie à ruban et je découpe le dépron avec une lame dont j'ai meulé toutes les dents et sur l'avant de laquelle j'ai fait un léger chanfrein.
Cdlt

Pas mal ta technique mais tu peux nous mettre des photos ou des schemas pour mieux visualiser le truc...
Merci
 
Haut