Commande dérive par câbles aller - retour

45851d1364732936-probleme-tension-cables-derive-sbach-342-rudex.jpg



Merci pour votre aide !

Bon j'ai regardé ce schéma (fichier joint) et me suis posé une question...

schema10.jpg


Mon offset sur la derive est en dessous de l'axe de rotation, alors sur mon servo il doit etre au dessus de l'axe ?

Sur mon premier schéma les offset sont tous vers la gauche de l'axe ! comme j'ai fait sur mon SBACH...
Donnes moi tes valeurs suivant les 2eme schema que je les mette dans le tableau.
A force d'y mettre des données, tout le monde y trouvera son compte ;)
 
fox02100;2116717 à dit:
Donnes moi tes valeurs suivant les 2eme schema que je les mette dans le tableau.
A force d'y mettre des données, tout le monde y trouvera son compte ;)

Il faut que je mesure ça comment ? les guignols et palonniers oui mais la longueur des cables, le metre passe pas.
 
Il ne faut pas la longueur des câbles mais la distance entre l'axe de rotation du palonnier et l'axe de rotation de la dérive.

Ce n'est pas au mm, +/-5mm c'est largement suffisant.

On le voit avec Didier33 dont la valeur est fort éloignée de la mienne et finalement, que très peu de différence sur le résultat.
 
fox02100;2117182 à dit:
Il ne faut pas la longueur des câbles mais la distance entre l'axe de rotation du palonnier et l'axe de rotation de la dérive.

Ce n'est pas au mm, +/-5mm c'est largement suffisant.

On le voit avec Didier33 dont la valeur est fort éloignée de la mienne et finalement, que très peu de différence sur le résultat.

Voici mon schéma coté ! par contre les mesures sont au mm.

A voir aussi sur ma derive, les axes de rotation palonnier sont plus bas que l'axe de rotation derive !! peut etre a prendre en compte.

Pour info j'ai essayé de retourner le palonnier sur le servo, afin d'avoir mes 3 mm au dessus de l'axe plutot qu'en dessous : le resultat est encore pire.

Autre chose aussi, jusqu'a 30° j'ai pas de cables detendu, cela vient progressivement apres ...
 

Fichiers joints

  • Cotes SBACH 342.jpg
    Cotes SBACH 342.jpg
    50,5 KB · Vues: 62
les axes de rotation palonnier sont plus bas que l'axe de rotation derive
Désolé je ne comprends pas.

Tu as une photo ?

Donnes moi quand même la distance entre le palonnier et la dérive !

Mais de ce qu'on a vu depuis le début, ton palonnier de servo est trop grand ( il doit être inférieur à celui du guignol de dérive ) et l'offset sur ton guignol de dérive est du mauvais côté ;)
 
Haut