• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recharger LIPO seulement avec la prise d'équilibrage?

Je me posais les mêmes questions !
J'ai fais un câble pour charger toute batterie rien qu'avec sa prise d'équilibrage, et je me demandais quel courant ça pouvais passer, vous pensez que ça peu prendre 5A?
 
igo;2171345 à dit:
Je me posais les mêmes questions !
J'ai fais un câble pour charger toute batterie rien qu'avec sa prise d'équilibrage, et je me demandais quel courant ça pouvais passer, vous pensez que ça peu prendre 5A?

Ca dépend de la section des câbles d'équilibrage... en tout cas mes FlightPower, je les chargeais à 4A.
Une prise servo prend 5A sans risque... donc tires la conclusion ;)

Par contre, il te faut un chargeur parallèle, ce qui reste encore peu courant...
 
Si ta prise d'équilibrage chauffe, c'est que tu as des pertes au niveau de la connectique, donc trop de courant ou mauvais contacts
 
ramboman;2171348 à dit:
Par contre, il te faut un chargeur parallèle, ce qui reste encore peu courant...

Le chargeur de kanoob (AP3BLC) n' est , à première vue , pas parallèle , vu qu' il comporte un équilibreur .
Les chargeurs parallèles n' équilibrent pas .
 
zero zen;2171513 à dit:
Le chargeur de kanoob (AP3BLC) n' est , à première vue , pas parallèle , vu qu' il comporte un équilibreur .
Les chargeurs parallèles n' équilibrent pas .

Un chargeur parallèle comme le Lipomat est constitué de cinq chargeurs qui chargent chacun une cellule. Il équilibre donc de facto le pack...

C'est simple et efficace

Ces seules limites sont :
* maximum 5s
* maximum 4A
* uniquement LiPo

Il répond à 90% des besoins...

Sauf pour moi qui suis passé en a123 :(
 

Fichiers joints

  • lipomat.JPG
    lipomat.JPG
    21,7 KB · Vues: 24
Haut