Recharger LIPO seulement avec la prise d'équilibrage?

rslden;2609243 à dit:
Je ne le connaissait pas du tout, si tu as deux 3S, tu peux les brancher de façon à ce qu'elle soit considéré comme 6 éléments ?

Oui, en faisant un cordon spécifique pour relier les prises d'équilibrages. C'est pratique pour charger les pack 2 par 2 quand ton chargeur n'a qu'une sortie.

Attention pour fabriquer le cordon des prises d'équilibrage, un mauvais câblage ou en intervertissant les prises d'équilibrage et le court-circuit arrive vite....

Voici le mien
2x3s_t13.jpg
2x3s_t12.jpg
 
Oui, ça j'ai déjà fait, mais le BC 168 à une plaque qui permet de charger 3x2S ou 2X3S, je me demandait comment c'était fait sur le radiolink.
 
jcop;2608934 à dit:
Intéressant, je ne connaissais pas ces 2 chargeurs !
Mais j'ai finalement acheté le lipomat 5-4000 lcd dans cette boutique située en république Tchèque : http://www.modelsport.info/BAZARVYP...r-Peak-Lipomat-5-4000-LCD--1390300000011.aspx (pas trouvé ailleurs)

J'ai bien reçu mon Lipomat 5-4000 lcd

Sauf que... j'ai la version lcd, qui fonctionne comme les chargeurs classiques où il faut en plus brancher les prises principales. Je suis vert...
 
rslden;2609243 à dit:
Je ne le connaissait pas du tout, si tu as deux 3S, tu peux les brancher de façon à ce qu'elle soit considéré comme 6 éléments ?

B'soir,

Oui, sur une prise tu peux mettre 2x 3s ou 3x2s.

il est donc possible de brancher 8x 3s par exemple. Apres le chargeur se comporte comme un automate, il traite chaque accus l'un après l'autre, mais avec les même parametres de charge/decharge....

Vince.fr
 
Haut