• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recharger LIPO seulement avec la prise d'équilibrage?

kanoob

Nouveau membre
Salut à tous,
je suis débutant dans ce monde de l'aéromodélisme, j'ai acquis récemment un avion avec une batterie 1350MAH, 5C, 11,1v 35C...
Et un chargeur "CHARGEUR LIPO 2S/3S AVEC ÉQUILIBREUR AP3BLC A2PRO"
qui ne dispose que d'une prise pour l'équilibreur... Es ce que je peux recharger mes LIPO uniquement avec ça ? (je ne peux pas brancher mes prises de charge rouge et noir du coup ... )

Merci pour votre aide :D
 
Salut,

si le chargeur est prévu pour (c'est le cas du tiens), tu peux effectivement charger avec seulement la prise d'équilibrage.

En réalité, le premier fil de la prise d'équilibrage est relié au fil noir de la batterie, et le dernier fil de la prise d'équilibrage est relié au fil rouge de la batterie.

En général, on relie les gros fil en plus de la prise d'équilibrage car on peut y passer plus de courant, et donc charger plus vite.
Ce n'est pas le cas de ton chargeur.
Le tiens charge à 800mA, donc les fils de la prise d'équilibrage sont suffisants.

Ton chargeur est destiné à des batteries de 800mA.h (qui seront chargées environ en 1h).
Des batteries de 1600mA.h mettrons donc environ 2h à se charger.

A+

Laurent.
 
Oui çà marche pour des courants faibles en général

Je charge toujours via la prise d'équilibrage seule et jusqu'à 3A, les connecteurs ne chauffent pas.
 
michel49;2127310 à dit:
On peut aller jusqu'à 5-6 A max.

J'ai utilisé in tempore une paire de Robbe Lipomat qui charge jusqu'à 5s à 4A via la prise d'équilibrage. C'est un chargeur parallèle qui fonctionne super bien et est d'une simplicité biblique : uniquement un interrupteur pour régler le courant sur 1A, 2A ou 4A.
 
Haut