• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montrez vos supports de modèles au terrain

Bon....... suis passé chez Lidl.
je fais la modif pour pouvoir supporter différents modéles, et je fais des photos.
 
Ca y est, tout est OK......
tout est réglables pour différents modèles, suffit juste de déplacer quelques pièces, tout est symétrique ce qui fait que le modèle peut être tourné de n'importe quel coté.
Pour le transport on referme le support, et si les pièces rajoutées gênent, c'est très simple faut sortir un bouchon et tout mettre bans le tube.
Une fois l'engin réglé à sa hauteur, faire une marque sur le système de serrage cranté, afin de tomber toujours au même endroit .... voili...voilou !!.....
Y a aussi deux sardine pour fixer l'appareil au sol...les tubes du bas sont percés en diagonale
 

Fichiers joints

  • IMG_0975.jpg
    IMG_0975.jpg
    96,8 KB · Vues: 267
  • IMG_0972.jpg
    IMG_0972.jpg
    90,1 KB · Vues: 259
  • IMG_0976.jpg
    IMG_0976.jpg
    99,7 KB · Vues: 239
  • IMG_0977.jpg
    IMG_0977.jpg
    98,1 KB · Vues: 232
  • IMG_0980.jpg
    IMG_0980.jpg
    98,4 KB · Vues: 242
Oui effectivement, c'est une bonne idée! Moi je "réfléchis" toujours à ma solution, je pense couper les tubes à 2 cm du centre, histoire de mettre un raccord de tuyaux PVC pour pouvoir garder le tréteau en l'état, puis de pouvoir également mettre des coudes à 45° pour faire un "Y" et poser les modèles dessus. Reste que les tubes font 30 mm et les tubes PVC 32 mm...j'ai mis du scotch mais je cherche une solution moins "bricolo"!

Sinon je ferai comme Michela, finalement, c'est plus simple! :)
 
Haut