Montrez vos supports de modèles au terrain

Franck_84

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Pas toujours facile de bricoler sur son modèle au terrain voire à l'atelier!. Que se soit pour le monter, modifier des réglages ou pour faire le plein, ces manipulations peuvent gêner plus d'un d'entre nous, surtout quand on vieillit...:(.
Suite à la découverte d'un support appelé le "greate mate" que j'ai eu l'idée de me faire quelque chose d'aussi pratique.
Tout d'abord l'original http://www.flyingsites.co.uk/reviews/greatmate.htm . Malheureusement le site du constructeur semble fermé http://www.modelstands.co.uk. J'ai fait un dessin de l'objet pour connaitre la liste des éléments nécessaires à sa réalisation. Bon... J'ai laissé tomber vu la masse de ferraille nécessaire:eek. J'ai revu ma copie et j'ai changé de matériau (le bois) et voici ce que ça donne

1ere photo : Le support est replié tel qu'il sort de la voiture. il ressemble à un tréteau dont les deux parties sont asymétriques

2eme photo : Le support déplié

3eme photo : La tablette en place

4eme photo : Support opérationnel

5eme photo : Détail du système de blocage de la tablette en position fermée. Une équerre limite son déplacement dans l'alignement du tréteau et la barrette la bloque en position.

Voilà, ce support me rend de grands services essentiellement à l'atelier, et il tient dans le coffre de ma C4

N'hésitez pas à faire part de vos trouvailles et autres solutions.

Franck
 

Fichiers joints

  • support replié 1.jpg
    support replié 1.jpg
    73,5 KB · Vues: 230
  • support en cours de déploiement 2.jpg
    support en cours de déploiement 2.jpg
    77,8 KB · Vues: 203
  • support en cours de déploiement 3.jpg
    support en cours de déploiement 3.jpg
    74,6 KB · Vues: 216
  • support en cours de déploiement 4.jpg
    support en cours de déploiement 4.jpg
    65,1 KB · Vues: 223
  • details.jpg
    details.jpg
    35 KB · Vues: 195
Salut Franck

Moi, j'utilise un support de synthé, 15€ chez Lidl
31joK9LU5NL._SX385_.jpg


Pas cher, pas lourd, facile à plier.

A+
 
Y'a pas de quoi!
Sincèrement, je n'ai pas essayé, mais je l'ai dimensionné dans ce sens. Il manque juste une caisse de terrain pour baisser le centre de gravité. Elle doit être disposée à cheval sur les deux traverses horizontales. Sans la caisse, le support est déjà très stable.

Franck
 
Haut