• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

enlever colle film entoilage .....avis

bernyb12000

débutant
slt Messieurs

J'ai besoin de vous .

Je suis en train de rénover un avion et en enlevant le scotch ,chatterton ,film en tout genres ,je me retrouve avec de la colle sur mes éléments ,blanc ,et autres le tout très collants .
J'ai essayé avec du diluant synthétique ,du white spirit ,même du "decapex" et nettoyage à l'eau mais ça reste collé sur l'éponge et ça se répand ,c'est terrible.

Rien y fait . j'arrive aprés a enlever un max avec le tranchant d'une lame de cutter mais çà reste gluant et je me vois mal faire toutes les parties comme cela.

Avez vous une combine pour enlever ces colles ? (autre diluant? acétone?.....)

Merci pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • IMGP3402.jpg
    IMGP3402.jpg
    55 KB · Vues: 74
  • IMGP3403.jpg
    IMGP3403.jpg
    59,8 KB · Vues: 67
Bonsoir....

Oui pour l'acétone mais pas à grande eau lool. Tu imbibes un sopalin et tu essuies rapidement. Attention aux collages, l'acétone peut les dégrader.
Avec du Toutprêt tu rebouches les imperfections et tu termines par un petit coup de ponçage fin.
Ton bois sera comme neuf. Il ne te restera plus qu'à réentoiler.
Bon courage....

Jacques
 
Bonsoir Messieurs

Merci pour vos réponses
Alors j'ai essayé: (j'ai laissé imprégné sur une compresse)

-essence F ........rien

-ether (ben les pharmacies n'en vende plus ,ils m'ont donné vendu un détachant PROSEPTINE............rien

-alcool a brulé ........un peu sans plus

-eau ecarlate ..........rien

-laque a cheveux .............rien

me reste acetone ,j'irais en chercher demain

Pour le Toutpret ,c'est l'enduit de lissage ? j'avais acheté un mastic a base de balsa ,cela fait le même effet?

Merci encore
 
Haut