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  1. #1
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    reparation capot fibre vgm

    bonjour
    j ai besoin de conseils
    ca concerne le capot moteur de mon goldwing 2m70 qui est en fibre
    j ai 2 trous a reboucher (30mm de diametre) et j ai 2 fissures a revoir également
    en matos j ai ca, c est bon ?

    http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=7769
    http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=7886

    comment proceder pour le rebouchage des trous et la finition (quoi acheter ?)
    concernant les fissures meme question car je ne sais pas comment m y prendre
    tout gratter et refibrer ?

  2. # ADS
    Circuit advertisement reparation capot fibre vgm
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  3. #2
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
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    slt , c'est tout bon
    ponçage à l'interieur 3/4cm autour des trous avec du grain 60/80 , pose de scootch papier tendu à l'exterieur par dessus les trous , et fibrage par l'interieur 2 couches de 160 c'est suffisant; finition au "syntofer" ou n'importe quel mastic de finition compatible , les fissures idem , ponçage et fibrage par l'interieur en débordant de 2/3 cm
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

  4. #3
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    salut schwalbe 1
    merci pour cette réponse claire et précise

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de fox02100
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    Pour les trous, RAS sauf d'essayer de m'amincir le bord des trous par l'extérieur pour ne pas voir une séparation franche entre le mastic et la fibre actuelle qui risque de ressortir

    Aussi, pour les mêmes raisons, il te faudra " creuser " les fissures par l'extérieur car si tu fibres uniquement par l'intérieur sans mastiquer l'extérieur, la fissure ressortira sous la peinture aux premières vibrations
    Je suppose que le capot est assez fin, donc tes fissures deviendront des découpes de 3~4mm de large.
    Tu aura ainsi un " lien mécanique " entre ton mastic extérieur et ta nouvelle couche de fibre intérieure

    Si t'as vraiment du bol, la résine remplira toute la cavité sous ton scotch et tu n'auras quasi rien à mastiquer. Ca sera d'autant plus solide car toute la résine est en un bloc.

  6. #5
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    ok je prends note des conseils
    et pour coller de la grille sur un capot plutôt de la colle époxy ou du mastic style PU btp

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