• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Résistance d'un réservoir en fibre au mélange 2 temps méthanol nitro.

wish08

Nouveau membre
Bonjour,
voila j'ai acheté un corsaire f4u d'occasion 1.60 m d'envergure équipé d'un moteur 2 temps 10 cc.
Mon souci est que le réservoir est en fer et complètement rouillé a l’intérieur.
Je compte refaire un réservoir en fibre sur moule perdu car je n'en trouve pas dans le commerce a la bonne dimensions.
J'ai un emplacement de 75x75x75mm.
Mais la question est:
Est ce qu'un réservoir en fibre résiste au mélange méthanol nitro ou faut'il lui faire subir un traitement genre Restom.

http://www.entretien-moto.fr/traite...ter-vinylester-carbone-restom-kitpoly-157.htm
 
Bonjour, en faite le reservoir est deja fait.
Et je n'ai vraiment que 75mm x 75mm x 75mm.
Donc ce qui bloque avec les reservoirs du commerce, c'est la longueur.
 
Et un simple flacon en plastique, sur le quel tu adaptes des prises pour les durites...
tu as pas ça chez toi...
 
Et puis sinon, pourquoi ne pas le fabriquer un tôle étamée de boite de couservesoudée à l'étain. Cela a été la seule solution pendant des années. C'est d'ailleurs la solution pour ceux de VCC. Rien n’empêche d'un faire un, ajusté aux petits oignons dans le logement qui y est réservé. pour les sorties, l'on trouve toutes les canules voulues dans tous les catalogues.

Jacques
 
Haut