• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Fabrication d'une pompe à vide pour le coffrage des ailes

Salut Soleilrouge,
en effet, ça ne m'a pas coûté cher !
Pour le réglage c'est le top, c'est super précis et facile à régler. Au début, j'ai essayé une solution de vacuostat avec une grosse seringue et un ressort de rappel, mais la plage de dépression entre l'arrêt de la pompe et son redémarrage était trop grande (0,2 mbar environ). Seule la membrane est assez sensible pour nos valeurs de dépressions.

A+
 
J'ai par le passe bricole divers systèmes similaires. Par deux ou trois fois, après une nuit
dans la poche a vide, mes ailes ressemblaient plus a des crêpes qu'a des ailes.
J'ai vite compris qu'il ne fallait pas continuer a utiliser ce genre de bricolage.
Depuis je fais des ailes parfaites.

Bernard.
 
Actuellement, un vacuostat récupère dans un aspirateur médical reforme.
Mais j'avais les compétences je me monterais un vacuostat electronique.

Bernard.
 
Salut Bernard 47,
l'essentiel pour éviter le phénomène "crêpe" est de pouvoir réguler ta dépression avec précision. Tes systèmes précédents étaient sans doute imprécis. Qu'utilisais-tu comme vacuostat ? Beaucoup de modélistes utilisent une capsule à dépression issus de tête d'allumage de voiture.
 
Haut