• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Données techniques, sur les servos.

delta15

Premium
Bonjour !

Sur les données techniques concernant les servos , il n’est jamais fait mention de 2 informations qui me paraissent pourtant importantes :
1) Concernant le palonnier, le nombre de dents(ou cannelures) qui conduit à la compatibilité des palonniers entre les différentes marques.
2) La vis de fixation du palonnier sur le servo ….il serait intéressant de savoir si c’est du métrique ou non, le type de pas, etc. … (la changer pour un type de tête différent peut- être parfois nécessaire pour des accès démontages plus faciles)

Où peut-on trouver ce type d’informations ?
(Certes un pied à coulisse, et un comptage des filets peuvent donner une réponse pour le point 2 ….mais cela serait tellement plus simple que le constructeur donne ces informations !)
Merci d’avance pour vos réponses (peut-être y a-t-il un, ou des sites qui mentionnent ces données, mais je n’ai pas trouvé)
 
Salut

Pour le nombre de dents, ça ne résoud pas le problème de compatibilité entre palonnier, par contre ça serait intéressant de savoir si le nombre est pair ou impair de façon à ajuster le neutre mécaniquement avant de le décaler avec la radio, ce qui n'est pas toujours une bonne chose.

Pour les vis de fixation ça me turlupine pas plus que ça, on en trouve à la pelle dans les petits appareils électroménagers ou autre matériel électronique destiné à la déchète
 
loupxs;2416549 à dit:
Pour le nombre de dents, ça ne résoud pas le problème de compatibilité entre palonnier,
@loupxs , Bonjour !

Ah ! je croyais (à tort ?) que pour des servos de même taille ( Mini, Standard, ou autre famille …) le nombre de dents (cannelures) déterminées la compatibilité.
Pour le nombre pair ou impair, ok ….je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi certaines marques sont paires …ce qui ne facilite pas le réglage mécanique (cas Hitec) à moins qu’il est un neutre parfait (ce que je n’ai pas remarqué) ou qu’il est des palonniers spéciaux ...j’aurai besoin d’un éclaircissement là aussi.
Pour la 2ème partie de ma question, je ne trouve nulle part cette information, il me semble même que parfois quand elle existe sur certains sites de vente, elles sont erronées.
La solution proposée de récupération de micro visserie peut être intéressante certe, mais faire la différence entre du 2/2.18/2.2 avec des pas différents ce n’est pas facile.
 
Bin oui c'est comme ça, les compatibilités entre marque c'est le monde des bizounours. Les info détaillées sur le nombre de dents les constructeurs s'en tapent!!!

Pour les têtes de palonniers nylon, les vis s'adaptent facilement, c’est un peu plus compliqué pour les têtes métal, mais ça se trouve
 
Haut