• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tour a metaux Gude gmd 400

Sur la mienne qui a toujours eu des tours Emco et mes potes qui ont mégoté sur le prix et acheté des marques secondaires entre 500 et 800 euros neuf. Résultats ils regrettent car jeux partout, avance qui ne fonctionne plus... Bref...
 
Tu cites un tarif, mais pas de référence ou de marque des produits incriminés. Comment dans ce cas, sais-tu que le GMD400 ou les autres produits cités ici sont de la même veine ?

Mis à part les défauts que j'ai pu constatés et réglés (en a-t-il été de même pour tes potes ?), ce tour est bien construit et robuste. Cela fait maintenant presque un an que je l'utilise, rien pour l'instant n'est venu démentir ce constat.

Quant au prix, il faut relativiser. En cherchant bien, j'avais trouvé mon BV20 autour de 1200€ neuf, c'est une paille par rapport à un Emco 11 équivalent, même d'occasion, et ça fait dix ans qu'il me rend sans jamais faillir les services attendus.
 
Les jeux ça se rattrape, j'ai une Chinoiserie (FAR TOOLS) depuis 15 ans, un peu de jeu dans les verniers, et dans l'avance de la tourelle, mais vu le prix des machines dites de qualités il suffit largement à mes besoins.
 
+1. Le réglage du jeu vaut aussi pour les machines premium (même les tours Emco ne sont pas tous équipés de racleurs ou de protection de vis mère).
 
Un Emco Compact 8 en très bon état vaut à peine 1000/1200 euros d'occasion. Ca vaut pas le coup de prendre des risques. Après chacun fait ce qu'il veut.
 
Haut