Dosage Résine Epoxy et Durcisseur ?

bouiboui;2697989 à dit:
bjr, j'ai rien trouvé sur le dosage de la colle epoxy et de son durcisseur en flacon de chez hk . ils font la meme taille, donc dois-je en deduire qu'il faut faire 50/50. c'est ce que j'ai fait jusqu'a present , cela a bien durci en quelque heures plus vite que l'araldite en tube bleue...
en attendant de vous lire...
crdt

oui ca parait logique

ils vendent un kit dont l'objectif est de pouvoir être utilisé en intégralité

donc si meme poids ou meme volume, c'est 50 / 50
 
Oui je confirme. Attention quand même, chez HK comme ailleurs, plus la durée de polymérisation (15, 30 ,45 etc) est grande, plus la colle est forte...
 
J'ai trouvé il y a quelques temps de la colle epoxy chez Lidl présentée comme celle des grandes marques en seringue bi-tube. Excellente. Et pour 3 ou 4 €. N'hésitez pas à sauter dessus dés qu'il y en a en magasin.
Phil.
 
philaero2;2698066 à dit:
J'ai trouvé il y a quelques temps de la colle epoxy chez Lidl présentée comme celle des grandes marques en seringue bi-tube. Excellente. Et pour 3 ou 4 €. N'hésitez pas à sauter dessus dés qu'il y en a en magasin.
Phil.

ça ? https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyki...048&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

Le problème des seringues c'est le temps de séchage, souvent trés trés court, donc une colle de trés trés mauvaise qualité, à peine bonne à faire des congés et reboucher des trous...
 
Non c'est pas celle là. Je ferais une photo ce soir. Celle de Lid'l ne sèche pas vite et les assemblages sont hyper costauds.
 
Haut