Dosage Résine Epoxy et Durcisseur ?

+1 avec Coolapic , j'utilise la ZAP 30 minutes pour mes collages rapides (charnières entre autre) depuis + de 20 ans , c'est une des rares colles epoxy grand public qui ne se dégrade pas trop vite dans le temps, j'ai vu des colles epoxy rapides dont les collages se transforment en chewing gum en quelques années (bon ça suppose garder ses avions en 1 morceau quelques années), pour qu'un collage soit performant la colle doit être capable de "mouiller" le support et c'est rarement le cas avec les colles rapides sauf que souvent la résistance du collage même médiocre est supérieur au matériau lui même ou aux contraintes en jeu : deux bouts de balsa collés à l'epoxy ne verront jamais le collage casser mais toujours le bois voir avec une colle rapide à faible imprégnation il n'y aura qu'une pellicule de bois sur la surface du collage rompu : donc oui même rapides et mauvaises pour nos usages ça marche dans 9 cas sur 10 sans avoir besoin de "super" colle époxy, après il y en aura pour vanter les colles type hysol loctite : à mon avis inutilement cher pour ce qu'on en fait .............
 
Je vote aussi pour la ZAP 30 min

Quand on voit la colle utilisée par les chinois pour faire les kit ARF, des fois je me dis que ça tient du miracle que ça reste en l'air plus de 1 an...
 
Haut