Oracover sur Oracover

fox02100

Membre Sénior
Salut,

je suis en train de faire la déco d'un B4

D'origine il y a de l'Oracover

J'ai essayé de faire la déco au film adhésif Hexis posé à l'eau et au savon
Ce n'est pas très concluant car ce n'est pas simple à couper et surtout à coller sur le petit rebords

J'ai donc fait à l'Oracover
Ca se fait assez bien en chauffant à 100° avec une chaussette est en y allant doucement pour pousser l'air

Il reste néanmoins des bulles

Je me demande vraiment comment ils font à l'usine car j'ai un avion de chez Pilot Rc avec de larges recouvrements Oracover sur Oracover et pas de bulle...
Quand je vois la vidéo de la visite de leur usine, les filles utilises des gros fers, et font beaucoup moins attention que moi !

Je veux bien que c'est leur métier mais quand même...


Avez vous une astuce svp ?
 
Salut Alain,

merci pour ce lien mais je ne comprends pas trop la notice ni l'avantage de l'Orcover air

c'est toi qui a fait la déco du planeur que tu as mis en photo ?
ca à l'air pas mal

si oui tu t'y es pris comment ?


Je viens de finir la 2eme aile... Respect aux filles d'usine, je ne sais pas comment elles font aussi propre
Même mes charnières sont moins joiles :(
je me dégraisse les mains mais il y a des traces de doigt et des poussières de partout
 
fox02100;2504806 à dit:
Salut,

je suis en train de faire la déco d'un B4

D'origine il y a de l'Oracover

J'ai essayé de faire la déco au film adhésif Hexis posé à l'eau et au savon
Ce n'est pas très concluant car ce n'est pas simple à couper et surtout à coller sur le petit rebords

J'ai donc fait à l'Oracover
Ca se fait assez bien en chauffant à 100° avec une chaussette est en y allant doucement pour pousser l'air

Il reste néanmoins des bulles

Je me demande vraiment comment ils font à l'usine car j'ai un avion de chez Pilot Rc avec de larges recouvrements Oracover sur Oracover et pas de bulle...
Quand je vois la vidéo de la visite de leur usine, les filles utilises des gros fers, et font beaucoup moins attention que moi !

Je veux bien que c'est leur métier mais quand même...


Avez vous une astuce svp ?

Bonjour,

Sur un KIT d'avion ARF fabriqué au Vietnam, la première couche d'Oracover est percée de multiples petits trous permettant aux gaz de s'échapper lors de la pose d'une deuxième couche d'Oracover de décoration.
 
Haut