• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Commande pull pull avec des gaines flex sullivan

fox02100

Membre Sénior
Salut,

avez vous deja fait une commande pull pull avec des gaines sullivan ?

je suis en train de modifier la commande d'une dérive d'un cessna de 2m10
je pensais mettre des cables mais les fentes risques d'etre compliquées à faire

l'angle du cable par rapport au flan n'est pas assez important donc les fentes pour le passage du cable devraient etre longues pour eviter le frottement de ce dernier sur le fuselage

si je fais ces fentes trop courtes, les cables vont frotter sur le fuselage et risque de le couper


pour eviter, ca j'ai dans l'idee d'utiliser 2 gaines sullivan en pull pull afin de mettre un seul petit bout de gaine extérieure à la sortie du fuselage pour éviter les frottements

voici un exemple que j'ai trouvé

image.jpeg

Qu'en pensez vous ?
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    35,9 KB · Vues: 57
Bonjour

Pourquoi ne pas juste garder les gaines exterieures ( rouges ) et passer les cables a l'interieur ?

Tu y gagnerais en frottements ... :)
 
C'est une bonne question...

J'ai peur que les cables, à force de frotter découpent les gaines

Les gaines extérieures sullivan sont très fines
Faudrait que je trouve des gaines plus épaisses

En cherchant des infos, je suis tombé sur le descriptif des gaines sullivan
C'est vendu pour du push/pull et pull/pull

Donc ca va le faire ;)
 
J'ai oublié un point

J'imagine qu'il faut ne pas guider parfaitement la gaine intérieure, en mettant la gaine extérieure plus courte ?

Bien souvent y'a le coté mené qui se détend quand le coté menant tire
Donc si la gaine intérieure du coté mené ne peut pas se détendre ( flamber ), il risque se se passer un truc pas très catholique...
 
Et pourquoi tu n'utilises pas tout simplement une commande Sullivan en push-pull ? Bien guidée pour que ça ne flambe pas bien entendu.

Hal
 
Haut